En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pitney Bowes exploite tout le potentiel de l’Internet industriel

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Pour transformer l’environnement de production du secteur du courrier...
 

Pitney Bowes Inc. (NYSE:PBI), entreprise mondiale active dans le secteur technologique, offrant des produits et solutions innovants au service du commerce, annonce aujourd’hui le lancement de la suite de solutions ClarityTM, sa nouvelle offre en mode SaaS, destinée à l’environnement de production du secteur du courrier. Clarity™ tire parti des technologies physiques et numériques de l’Internet industriel afin d’intégrer et d’organiser les données recueillies par des capteurs situés sur les machines de traitement du courrier, permettant à l’utilisateur de bénéficier d’un aperçu en temps réel des activités en cours, d’analyses prévisionnelles et d’un service de maintenance prescriptive.

Hébergée sur la plateforme GE PredixTM, Clarity constitue la première solution du marché issue de la collaboration entre Pitney Bowes et GE et destinée à conférer toute la puissance de l’Internet industriel à l’environnement de production du secteur du courrier.

« L’Internet industriel transforme tous les secteurs, de l’aviation aux soins de santé en passant par les activités pétrolières et les services énergétiques », explique Yonatan Hagos, GM of Emerging Verticals pour GE Digital. « La suite de solutions Clarity de Pitney Bowes démontre comment les entreprises ont la capacité d’utiliser les technologies cloud comme la plateforme Predix – et d’analyses des données pour transformer leur stratégie de conquête de marché et réinventer leur modèle d’entreprise. »

Dans le monde entier, de nombreuses compagnies d’assurances, de services de télécommunications et d’institutions financières de tout premier plan font appel à Pitney Bowes pour traiter annuellement des milliards d’envois postaux. Ces clients doivent rapidement répondre aux exigences d’un marché en évolution constante. Les entreprises doivent s’attacher à améliorer l’efficacité et la productivité afin de faire face aux pressions constantes en matière de coût, nécessaires au maintien de leur avantage concurrentiel. Clarity est une technologie totalement disruptive destinée à aider les clients à atteindre l’excellence opérationnelle.

« Dans sa forme la plus simple, le traitement du courrier dans un environnement de production revient à transmettre les informations exactes, dans l’enveloppe adéquate, au client approprié, au moment précis qui convient et ce, des millions de fois par jour. C’est un secteur qui se mesure en dizaines de centimes et en fractions de secondes. Clarity fournit à nos clients une vue d’ensemble sur leurs opérations et sur notre secteur d’activité, à un niveau à la fois micro et mondial, ce qui était impossible à visualiser jusqu’ici – depuis la performance du moteur d’une machine donnée jusqu’aux mesures de productivité des principales opérations d’impression et de traitement du courrier dans le monde entier », précise Jason Dies, président de Pitney Bowes Document Messaging Technologies. « Les renseignements obtenus grâce à Clarity nous permettent d’identifier rapidement les forces et les faiblesses parmi les opérations d’impression et de traitement du courrier de nos clients, et de proposer des solutions afin d’améliorer tant la productivité que la capacité opérationnelle. »

Clarity est une technologie novatrice qui aidera les clients à atteindre l’excellence opérationnelle. La suite comprend les trois offres suivantes :

Clarity Advisor offre un aperçu intelligent de la performance de l’équipement afin de permettre d’augmenter l’efficacité des machines. Cette solution surveille de façon proactive les tendances et les comportements en vue de diagnostiquer et de résoudre de nombreux problèmes avant qu’ils ne se manifestent, ce qui augmente la capacité d’exécution et réduit le risque d’indisponibilité.

Clarity Optimizer tire parti des renseignements utilisables et des points de référence du secteur d’activité afin d’identifier une combinaison optimale de travaux, de machines et d’opérateurs dans le but d’aider les clients à améliorer la performance de l’équipement, ainsi que la productivité et la capacité opérationnelles.

Clarity Scheduler assure la planification adaptative en temps réel pour aider les clients à répondre à des accords de niveau de service critique et à stimuler la productivité. Elle apprend et devient de plus en plus intelligente au fur et à mesure en établissant des connexions. Pour stimuler la productivité, Clarity Scheduler réunit tout un éventail de variables, incluant notamment les opérateurs et l’équipement disponibles, les travaux en production et les indisponibilités planifiées, le tout dans un programme dynamique.

Clarity sera disponible sur les solutions de production et d’insertion de courrier de Pitney Bowes, en Amérique du Nord en mars 2016, en Europe au 2ème trimestre 2016 et dans le reste du monde d’ici 2017.

Clarity sera exposée au salon professionnel drupa2016 qui se tiendra du 31 mai au 10 juin à Düsseldorf, en Allemagne. Venez assister au point de presse de Pitney Bowes qui se tiendra le 1er juin à 14 h dans la salle 7A ou rendez visite sur le stand D59 de Pitney Bowes, dans le hall d’exposition 4.

http://www.pitneybowes.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique