En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 2e édition du forum Technology against crime

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Anticipation et innovation au coeur des échanges entre les acteurs mondiaux de la sécurité les 28-29 avril 2016...
 

Après le succès de la 1ère édition de 2013, le Forum international Technology against crime revient à Lyon en 2016 en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Un événement au format unique qui associe des rendez-vous d’affaires, un Forum innovation, des cas pratiques et des interventions de haut niveau. Les décideurs internationaux issus des sphères publiques et privées de la sécurité se réunissent pendant deux jours pour anticiper les grandes menaces de sécurité et les solutions de demain.

Face aux grands enjeux internationaux, concret et connecté à l’actualité de la sécurité mondiale, le Forum TAC met en relation les besoins des donneurs d’ordres et les solutions proposées par les entreprises. Il crée ainsi un dialogue de haut niveau axé sur la performance et l’innovation en matière de sécurité. En présence du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui lancera la 2ème édition du Forum lors de l’ouverture officielle de l’événement le 28 avril, 600 participants sont attendus :

- ministres, représentants d’Interpol et délégations officielles de plus de 190 pays ;

- forces de police et de sûreté internationales ;

- dirigeants et responsables de la sécurité de grands groupes industriels ;

- fournisseurs de solutions et services ;

- représentants institutionnels. Par son format original et son contenu, le Forum TAC répond à plusieurs enjeux :

- développer un dialogue entre les différentes parties prenantes des secteurs liés à la sécurité ;

- favoriser la mise en relation entre les acteurs des industries de sécurité et leurs donneurs d’ordre publics et privés ;

- identifier les besoins en termes de sécurité et orienter la manière dont la R&D et l’innovation industrielle peuvent y répondre.

Le Forum TAC est un événement co-produit par Live ! by GL events et FITS (forum international des technologies de sécurité), sous le haut patronage d’Interpol et du ministère de l’Intérieur, avec le soutien de la Métropole de Lyon. Il se déroule dans la continuité de la Conférence Annuelle des Chefs de BCN Interpol (26/27 Avril 2016 à Lyon). Les délégations des 190 pays membres Interpol pourront ainsi enchaîner la conférence et le Forum TAC : ces deux événements successifs feront de cette semaine d’avril « LA semaine internationale de la sécurité à Lyon ».

La Métropole, qui avait accueilli la première édition du Forum TAC en 2013, regroupe un grand nombre d’acteurs-clé du monde de la sécurité : industries, PME, pôles de compétitivité, établissements d’enseignement supérieur… et le siège d’Interpol.

Les grands thèmes

- Comment protéger un monde connecté ?

- Les nouvelles tendances de la criminalité organisée transnationale

- Les coopérations public-privé en matière de sécurité

Pour en savoir plus : http://www.forum-tac.com

Retour sur l’édition 2013 Avec plus de 600 participants internationaux - industriels, policiers et professionnels de la sécurité, chercheurs et universitaires - le premier forum TAC qui s’est tenu les 8 et 9 juillet 2013 a été un succès. L’événement a réuni :

- 20 ministres

- 18 partenaires/sponsors

- 59 délégations officielles des pays membres d’Interpol

- 68 pays représentés

(Bilan de l’édition 2013 : http://www.forumtac.com/images/tele...).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: