En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

La gamme des solutions EBP MéCa

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Passe à la vitesse supérieure...
 

Spin-off d’EBP, EBP MéCa gagne ses lettres de noblesse et s’impose progressivement auprès des professionnels de la réparation automobile. Les solutions sont régulièrement enrichies de fonctionnalités toujours plus performantes, EBP MéCa Stat et EBP MéCa Tab sont les nouveautés 2016.

EBP MéCa, éditeur spécialisé de solutions de gestion, dédiées aux acteurs de la réparation mécanique et carrosserie, gagne régulièrement de nouvelles parts de marché depuis sa création. Fort d’une expertise d’une vingtaine d’années sur le marché automobile via sa maison mère, EBP MéCa s’impose progressivement auprès des professionnels du secteur grâce à une ligne de produits pointus, aux fonctionnalités toujours plus nombreuses. Chaque jour, 7 000 entreprises du secteur de la réparation automobile (Mécanique et Carrosserie) utilisent les logiciels, EBP MéCa Auto Mécanique ou Auto Carrosserie.

EBP MéCa Auto Mécanique et EBP MéCa Auto Carrosserie sont des logiciels de gestion destinés aux professionnels de l’automobile qu’ils soient indépendants, réparateurs multimarques, agents de marque, réparateurs agréés auprès des assurances, spécialistes VO. Ils permettent de gérer le quotidien d’un garage ou d’une carrosserie. Ils comportent toutes les fonctions essentielles telles que : devis, facturation planification des tâches à l’atelier, gestion des fournitures, des stocks, de la main-d’œuvre, de la relation client. Un outil de pilotage de l’activité avec des indicateurs de performance permet aux gestionnaires de bénéficier d’une solution de gestion optimum.

Innovation et approche métier pour une réponse ad hoc !

Les deux premières années de l’entreprise ont été fondamentales pour EBP MéCa qui a su se structurer et créer son réseau de distribution sans pour autant cesser d’innover.. A l’aube de 2016, une nouvelle génération de produits est lancée pour les gammes de produits Auto Carrosserie et Auto Mécanique qui se dotent d’une nouvelle ergonomie et de nouvelles applications : MéCa Tab, pour une utilisation sur tablette et MéCa Stat +, un outil de statistiques proche de la BI.

Plein phare sur l’ergonomie !

Intuitivité et facilité, les maîtres mots de la V15. L’ergonomie des logiciels EBP MéCa a été entièrement repensée, afin d’être plus en harmonie avec le standard Microsoft Office®. De nouvelles couleurs, pour plus de compréhension et de modernité, ont été ajoutées. Des illustrations sont venues enrichir la solution, pour permettre à l’utilisateur d’identifier en un coup d’œil les différentes fonctionnalités du logiciel. Une fonction personnalisation a été insérée pour rendre encore plus convivial l’environnement de travail. Ainsi, dans le respect de l’ergonomie Microsoft Office®, la barre de menu s’adapte au profil de chacun. Les icônes sont plus épurées et intuitives.

Une attention toute particulière a été portée à l’enrichissement de l’aide en ligne pour faciliter la prise en main et l’appropriation du logiciel par les utilisateurs.

Méca Stat + : levier de performance pour les gérants

Les logiciels EBP MéCa disposent désormais un véritable outil de statistiques avancées. Il permet aux garagistes d’éditer des rapports et de faire des projections sur leur activité. Ils peuvent ainsi créer, exporter et imprimer le rapport le plus adapté à leurs besoins et ce, grâce à un libre accès à l’ensemble de la base de données du DMS.

La solution permet d’optimiser le traitement des données pour réaliser des analyses pertinentes !

Véritable API fonctionnelle, MéCa Stat+ n’a rien à envier aux outils de BI, la réalisation des graphiques est simple et souple : type, couleurs, variables, tout est optimisé pour une gestion fine et pointue...

MéCa Tab : La réception active sur tablette connectée au DMS !

Mobilité et connectivité font partie de notre environnement quotidien. Le développement d’une interface de gestion sur tablette répond à un besoin grandissant. Les équipes, qu’il s’agisse du chef d’atelier ou de l’agent d’accueil, peuvent faire le tour du véhicule, dès son arrivée en atelier, avec les clients, accéder au fichier client pour suivre un travail ou éditer une fiche client via un produit nomade.

Cette application est compatible pour tous les types de tablettes : IOS, Android, Windows offrant ainsi à chaque établissement la possibilité de choisir la tablette qui lui correspond le mieux. De plus, elle présente de nombreux avantages tant dans le domaine de la gestion que dans l’optimisation du temps de travail et de la réduction de la marge d’erreur : le temps de réception des véhicules est optimisé, le tour du véhicule logique et complet, le compte rendu fiable et le client rassuré. Le planning de travail est respecté et suivi par l’ensemble des équipes. Il suffit d’une connexion wifi et le tour est joué !

Quatre formules sont proposées avec une richesse fonctionnelle adaptée en fonction des besoins : Start, Rallye, Formule 3 et Formule 1. Les solutions logicielles EBP MéCa sont commercialisées soit sous forme d’abonnement mensuel, soit en achat de licence pour répondre aux attentes de chacun. Elles se connectent nativement avec la gamme Comptabilité de EBP. Elles sont également compatibles avec les principales solutions de gestion financière disponibles sur le marché.

http://www.ebp-meca.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: