En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau capteur à lame souple prêt à monter de Littelfuse

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Ne nécessite aucun accessoire pour son installation...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques, vient de mettre sur le marché le capteur à lame souple prêt à monter série 59040, le premier capteur à lame souple de type Firecracker ("pétard") de Littelfuse avec nervures de compression sur la capsule qui ne nécessite aucun accessoire pour son installation. Ce capteur magnétique a été conçu pour être monté en toute sécurité par simple pression dans un orifice de 9,5 mm de diamètre et offre une autre option de capteur sur le marché concurrentiel du capteur à lame souple. Sa sensibilité accrue autorise un entrefer plus large entre le capteur et son actionneur 57040 correspondant.

Le capteur série 59040 sera exposé avec d’autres produits Littelfuse à l’occasion du salon Electronica, principal salon chinois des composants électroniques, à Shanghai, du 15 au 17 mars, 2016, stnd N°. 3522 (hall E3).

Le capteur est conçu pour être monté sur une/un surface/châssis fixe avec l’aimant actionneur monté sur la surface/porte en mouvement. Il offre trois options de contact : les contacts normalement ouverts, normalement fermés et contacts à deux directions. Le capteur à lame souple prêt à monter série 59040 est un composant reconnu UL (agence de sécurité américaine) et offre une capacité de commutation jusqu’à 200VDC/140VAC à 10 W/VA. Une gamme de sensibilités et de longueurs de câble sont disponibles en option.

Les applications typiques pour le capteur à lame souple Firecracker série 59040 comprennent la détection de position dans l’électroménager, la position de portes/fenêtres dans des systèmes de sécurité ; la détection de limites dans des cylindres hydrauliques ; et la mesure/détection de vitesse et de distance pour les tapis roulants et bicyclettes.

“Le nouveau capteur prêt à monter série 59040 est un complément idéal à notre gamme de capteurs à lame souple Firecracker,” note Will Li, responsable monde pour les capteurs chez Littelfuse. ”Il offre aux concepteurs une nouvelle option de capteur dans un format populaire, dont l’installation est simple et rapide.”

Le capteur à lame souple Firecracker série 59040 offre les avantages clés suivants :

- Le capteur de proximité magnétique prêt à monter permet une installation simple et rapide sans vis ni support ni colle.

- Les rainures de maintien situées sur la capsule cylindrique se compriment lors de l’insertion dans un trou de montage standard de 9.5mm de diamètre, offrant ainsi une force de résistance qui en garantit
- Il se monte et fonctionne sur des matériaux non ferreux tels que le bois, le plastique ou l’aluminium.

- Les contacts à lame souple hermétiquement scellés effectuent des millions de cycles de fonctionnement sous tension de micro contrôle et des charges de courant de niveau logique.

- Le commutateur magnétique est idéal pour des applications fonctionnant avec des piles ou batteries car les contacts ne consomment pas d’énergie lorsqu’ils sont au repos.

- La solution de commutation sans contact est plus esthétique que les commutateurs mécaniques à bouton-poussoir ou levier.

Disponibilité

Le capteur à lame souple Firecracker série 59040 est vendu par boîtes de 100 unités avec une commande minimun de 500 unités. Les demandes d’échantillons peuvent se faire auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier. Pour consulter la liste des distributeurs agréés Littelfuse : http://www.littelfuse.com/contactus.aspx

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: