En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yokogawa propose une solution unique

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Pour l’agro-alimentaire avec ses Débitmètres électromagnétiques ADMAG...
 

Avec son système breveté unique de double fréquence, sa détection de colmatage des électrodes, Yokogawa a présenté sur le CFIA (Rennes - 8/10 mars 2016) son afficheur 3 lignes rétroéclairé, l’ADMAG AXF qui s’adapte parfaitement au processus des industriels de l’agroalimentaire.

Il procure à ses utilisateurs un avantage concurrentiel indéniable : des batchs de production très rapides, une meilleure mesure et une qualité de produit constante.

Débitmètres électromagnétiques ADMAG

Avec ses débitmètres électromagnétiques ADMAG AXF, Yokogawa propose une solution unique sur le marché. Equipé de la technologie dite de double fréquence, ce débitmètre est capable de s’adapter à tous les processus industriels.

L’ADMAG AXF, c’est un débitmètre électromagnétique, de DN 2.5 mm à DN 400mm avec de nombreux revêtements possibles (céramique, téflon PFA, EPDM, polyuréthane, caoutchouc), électrodes et raccords procédé.

Une première mondiale : le contrôle du colmatage des électrodes de mesure.

La précision de la mesure est influencée par l’adhérence de liquides ou de solides accumules sur les électrodes, ce qui peut induire des travaux de maintenance.

Avec l’ADMAG AXF, il est maintenant possible de contrôler le colmatage des électrodes en générant une alarme ou grâce au bargraphe de l’afficheur.

Une performance augmentée : une précision de 0.2 % du débit lu, une conductivité mini de 1μS/cm.

La mesure de boues très concentrées ou de liquides fortement charges provoque des bruits dus à l’effleurement des électrodes par les charges solides. La méthode d’excitation du champ magnétique par double fréquence (6 Hz+ 75/160 Hz) utilisée permet d’augmenter fortement l’immunité de l’ADMAG AXF face aux bruits, c’est-à-dire de garantir des mesures précises (0.35 % en standard, 0.2 % en option) et stables sur des fluides charges ou non, des pulpes, des pâtes, des boues, mais également sur des fluides peu conducteurs (1 μS/cm mini).

Convivialité et fonctionnalités étendues

Le débitmètre ADMAG AXF possède un afficheur LCD 3 lignes haute résolution (débit instantané, totalisation, bargraphe 0-100 %, bargraphe détection colmatage électrodes) et des touches de réglage infrarouge permettant une configuration par un menu en français, sur site et en zone ATEX. Le débitmètre est également programmable par protocole HART ou BRAIN, et dispose en standard

de 3 signaux de sortie (4-20 mA, pulse, sortie alarme ou signal de recopie d’entrée) configurables à souhait (débit, totalisation, alarmes et groupement d’alarmes, diagnostics, remise à zéro totalisation ou autozero du débitmètre).

http://www..yokogawa.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: