En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trainline fait l’acquisition de Captain Train

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Afin d’établir nouveau leadership de la vente en ligne de billets de train en Europe...
 

Trainline a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Captain Train pour associer deux plateformes numériques de vente de billets de train et établir un nouveau leader sur le marché européen.

Ce regroupement va simplifier l’accès aux voyages en train en Europe à des clients du monde entier. Il va également permettre au groupe de bénéficier de la croissance massive et des transformations qui s’opèrent actuellement dans le secteur ferroviaire européen, un marché qui pèse 57 milliards d’euros.

L’acquisition regroupe les deux plus grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale. À terme, les voyageurs pourront centraliser leurs achats sur une seule plateforme pour réserver leurs billets de train en Europe, simplement, rapidement et au meilleur prix. Les offres de 36 transporteurs ferroviaires desservant 22 pays européens y seront proposées. Les entreprises, les administrations, les outils de réservation en ligne et les agences de voyage bénéficieront également d’une source consolidée d’informations sur les chemins de fer européens.

Cette opération représente également une perspective de développement exceptionnelle pour les entreprises ferroviaires puisqu’elle leur permettra d’élargir leurs réseaux de distribution et d’attirer de nouveaux voyageurs à bord de leurs trains. Elles pourront également s’appuyer sur l’engagement du groupe, qui se veut un fervent ambassadeur de l’industrie ferroviaire en Europe.

« Nous partageons la même ambition et la décision de travailler avec Trainline s’est faite naturellement. La complémentarité de nos offres et l’étendue des marchés que nous allons couvrir vont nous permettre de répondre à un objectif commun : celui de faciliter le transport ferroviaire en Europe. » commente Jean-Daniel Guyot, président de Captain Train.

Clare Gilmartin, PDG de Trainline, explique : « Cela fait déjà trop longtemps que les usagers sont confrontés à un processus compliqué et rebutant pour pouvoir réserver des billets de train pour voyager en Europe. Avec cette acquisition, Trainline brûle d’impatience à l’idée de faciliter et de rendre le voyage en train plus accessible que jamais. Joindre nos forces à celles de Captain Train signifie qu’en deux clics, chaque client pourra voyager en Europe en train, ce qui s’avère très difficile à faire aujourd’hui. Acheter un billet de train devrait être simple : facile à réserver, les meilleurs tarifs en toute transparence, pas de files d’attente dans les gares et une expérience client satisfaisante de bout en bout ».

Clare Gilmartin ajoute : « Il me tarde de travailler avec l’équipe de Captain Train.. Nous voulons être de dignes représentants de l’industrie ferroviaire européenne et ensemble nous continuerons à œuvrer pour son développement. Nous souhaitons que plus de gens voyagent en train, plus souvent, et que tout le monde ait une application ferroviaire dans sa poche »..

KKR avait fait l’acquisition de Trainline en 2015 dans l’objectif d’accélérer la croissance de Trainline au Royaume-Uni et d’aider la société à se développer sur le continent européen et au-delà.

Philipp Freise, membre et directeur du secteur Technologie, Médias et Télécommunications pour l’Europe chez KKR, déclare : « Il y a un an, lorsque KKR a commencé à investir dans Trainline, notre vision correspondait à créer le leader mondial incontesté de la mobilité ferroviaire numérique. Le regroupement de Trainline et de Captain Train constitue une étape importante de ce projet et va permettre de mettre sur pied une équipe de direction compétente à l’échelle internationale dans les domaines du transport ferroviaire, de la technique, des produits et du marketing ».

Clare Gilmartin prend les fonctions de PDG du groupe ; Jean-Daniel Guyot reste président de Captain Train et devient directeur de Trainline International. Daniel Beutler conserve ses fonctions de directeur général de Captain Train et devient directeur du Business Development de Trainline International. Il reste également le principal interlocuteur des entreprises ferroviaires en Europe.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: