En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens choisit la solution China Trade Management d’Amber Road

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Pour rationaliser ses processus de commerce international...
 

Amber Road (NYSE : AMBR), fournisseur leader de solutions de gestion du commerce mondial (GTM, Global Trade Management), annonce la décision de Siemens AG d’opter pour sa solution China Trade Management afin de centraliser et d’automatiser les procédures de douane et de la China Inspection and Quarantine (CIQ) pour toutes les activités d’import/export de Siemens en lien avec la Chine.

Le géant technologique mondial spécialisé dans l’électrification, l’automatisation et la numérisation compte parmi les plus grandes entreprises à investissement étranger sur le territoire chinois. Guidée par sa stratégie de croissance mondiale appelée Vision 2020, l’entreprise Siemens recherchait une solution capable de l’aider à apporter plus de transparence dans ses échanges commerciaux avec la Chine, à réduire les coûts et à accélérer le flux des importations et des exportations.

Entreprise d’envergure mondiale disposant d’un fort ancrage local au travers de ses bureaux à Shanghai, Hong Kong et Shenzhen, Amber Road propose une alliance unique de connaissances mondiales et de compétences locales.

« Au-delà de son expertise dans les domaines des technologies avancées et de la gestion du commerce mondial, Amber Road se distingue par ses connaissances approfondies des procédures de conformité chinoises et son support dans la langue locale », explique Heidi Zötzl, Directrice du Contrôle Export et Douanes chez Siemens AG.

La solution China Trade Management d’Amber Road permet aux entreprises d’automatiser leurs procédures d’import/export pour toutes leurs opérations logistiques avec la Chine. Elle aide ainsi les entreprises à répondre à la totalité des exigences de conformité chinoises applicables au commerce général et au régime de perfectionnement, tout en leur permettant de réduire leurs coûts et d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.

Fort d’un référentiel centralisé de données commerciales et d’un système de gestion en ligne hébergé par le leader Amber Road, Siemens sera désormais en mesure d’exploiter de manière optimale ses opportunités de commerce préférentiel et d’établir des procédures correctement documentées et auditables. Par ailleurs, cette solution va permettre à Siemens d’améliorer la classification douanière et le CIQ au sein de ses différentes installations, d’abaisser les coûts liés aux procédures douanières et de réduire les délais.

« En Chine, Amber Road a perfectionné l’art de penser à l’échelle mondiale tout en agissant au niveau local », affirme Jim Preuninger, PDG d’Amber Road (photo). « Après de nombreuses années de travail en Chine, nous sommes en mesure d’offrir des solutions dédiées conçues de A à Z pour répondre aux besoins locaux. Nous y voyons une chance énorme pour aider les entreprises opérant en Chine à optimiser leur gestion commerciale, tandis que nous étoffons notre programme d’offres afin de soutenir un marché réglementaire chinois en constante mutation. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: