En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3M et Nobel Media viennent d’annoncer un partenariat mondial

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Afin de rapprocher leurs deux organisations, dédiées au progrès de l’innovation, de l’éducation et de la recherche scientifique...
 

3M et Nobel Media ont annoncé le 11 mars avoir conclu un partenariat mondial afin de rapprocher leurs deux organisations, dédiées au progrès de l’innovation, de l’éducation et de la recherche scientifique.

Nobel Media a pour mission d’étendre la portée du Prix Nobel à des millions de personnes dans le monde via l’organisation d’événements, les médias sociaux, des expositions et des activités liées à l’héritage d’Alfred Nobel et aux réalisations des lauréats du Prix Nobel.

A présent membre du cercle restreint des partenaires internationaux, 3M apportera son expertise scientifique diversifiée. 3M collaborera avec Nobel Media durant plusieurs années pour répondre à des défis essentiels, tels que l’avenir de l’éducation scientifique ou encore le développement durable.

« Nous sommes honorés d’associer 3M et ce que nous représentons avec les valeurs incarnées par le Prix Nobel », a déclaré Inge Thulin, CEO de 3M. « Ce partenariat nous donne l’opportunité de nous concentrer ensemble sur l’éducation, l’inspiration et l’engagement d’un public toujours plus large pour répondre à des défis majeurs qui ont un impact sur la vie quotidienne partout dans le monde. »

Un aspect important du partenariat consistera à développer de nouveaux concepts et activités permettant de maximiser l’impact des deux organisations en s’appuyant sur les valeurs partagées de Nobel Media et 3M.

« Grâce à la science et à la recherche, nous pouvons développer la connaissance dans le monde et ainsi le rendre meilleur », a déclaré Mattias Fyrenius, CEO de Nobel Media. « Chez Nobel Media, notre passion est de diffuser cette vision et d’inspirer les gens pour qu’ils s’engagent dans les domaines qui nous sont chers : la science, la recherche, l’éducation, les sujets liés à la paix, ainsi que la littérature. Nous sommes convaincus que nous partageons toutes ces valeurs avec 3M et sommes donc fiers d’annoncer aujourd’hui ce nouveau partenariat. »

3M sera sponsor des « Nobel Prize Series » qui se tiendront à Dubaï les 20 et 21 mars 2016 avec la participation de trois Prix Nobel – Martin Chalfie (Chimie, 2008), George F. Smoot (Physique, 2006) et Kurt Wüthrich (Chimie, 2002) – ainsi que des chefs d’entreprise, des chercheurs, des décideurs politiques et des étudiants. Avec pour thème « Apprendre pour la Vie », cet événement aura pour objectif de renforcer l’implication du public envers le progrès scientifique.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique