En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moovit, application n°1 du transport public dans le monde

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Atteint 1 million d’utilisateurs en France...
 

Moovit, application leader du transport public dans le monde, vient d’atteindre 1 million d’utilisateurs en France. Lancée pour la première fois à Paris en 2013, l’application est désormais présente dans plus de 25 villes françaises.

Moovit est une application gratuite qui offre aux usagers des transports publics de voyager en toute tranquillité, avec comme principales fonctionnalités : la planification de trajets multimodaux, les horaires, les plans, l’info trafic ou encore la Navigation live étape par étape. Les utilisateurs de Moovit, membre de la communauté, peuvent également contribuer à la mise à jour en temps réel de l’application en informant des retards, changements d’horaires ou autres obstacles sur le réseau afin de tenir informé les autres usagers tout au long de leur trajet.

Seulement deux ans et demi après le lancement de Moovit en France, l’application est disponible dans la majorité des grandes villes françaises dont Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux ou Nantes. Avec plus de 25 villes couvertes au total, Moovit est aujourd’hui la seule application de transport public à couvrir autant de villes en France, et compte étendre son service aux 35 plus grandes villes de l’hexagone d’ici la fin de l’année 2016.

Le Programme Communauté de Moovit, qui permet aux utilisateurs de l’application de cartographier entièrement un réseau de transport et qui a fêté son 2ème anniversaire en février dernier, rencontre également un grand succès en France avec plus d’une centaine de projet en cours. De nombreux éditeurs contribuent en permanence à la mise à jour des informations des réseaux de transport français disponible dans l’application, et ont permis le lancement de Moovit dans de nombreuses villes comme Briançon, Colmar ou encore Saint-Etienne.

Moovit a également conclu un important partenariat avec Keolis, le plus grand opérateur de transport en commun local français et filiale de la SNCF afin de l’aider dans le déploiement de son application sur d’autres réseaux de transports publics en France. En parallèle, Moovit a également mis en place des partenariats avec certaines agences de transports locaux comme avec Lignes d’Azur à Nice afin de fournir aux usagers les informations les plus actualisées sur leur trajet.

Depuis sa création en 2012, Moovit a levé près de 81,5 millions de $ lors de diverses opérations avec notamment en janvier dernier une levée de fonds de près de 50 millions de $ auprès de Nokia Growth Partners, BMW, Vaizra Investments, mais aussi du groupe Bernard Arnault et de Keolis, filiale de la SNCF.

Moovit est disponible gratuitement en téléchargement dans plus de 800 villes et 60 pays, et compte aujourd’hui plus de 35 Millions d’utilisateurs à travers le monde.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: