En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WorkNC Dental affiche sa croissance au salon Dental Forum de Paris

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
WorkNC Dental, la solution CFAO dentaire spécialisée, présentera sa dernière version au salon Dental Forum de Paris...
 

Depuis 2010, la success story de WorkNC Dental n’a cessé de progresser au fil des rendez-vous sur le salon Dental Forum, jusqu’à devenir aujourd’hui le leader du marché de la CFAO dentaire.

L’événement, auquel sont attendus plus de 5 000 visiteurs, a lieu du 7 au 9 avril et offre aux professionnels du secteur dentaire l’opportunité de découvrir les dernières innovations.

Une gamme complète de nouvelles fonctions

La dernière version de WorkNC Dental (présentée sur les stands D104, D105 & E137 du salon) offre un large éventail de nouvelles fonctionnalités améliorant l’efficacité de fabrication. La version 2016 est dotée de fonctionnalités spécifiques qui la rendent plus automatisée, plus flexible et plus performante.

Ces fonctionnalités comprennent l’usinage de puits de vis angulés pouvant être effectué en seulement quelques étapes aussi bien pour l’utilisation de Ti-base que pour l’usinage des connectiques direct implant. Les géométries des connectiques d’implants standard de la bibliothèque WorkNC Dental peuvent maintenant être modifiées directement dans l’Implant Designer, afin de personnaliser l’assise de vis avec des formes coniques ou sphériques provenant des fournisseurs. Le module Pre-milled bénéficie d’un système de calibrage pour la configuration du support d’usinage de la machine, et ce quelle que soit la machine utilisée. Vous pouvez donc définir vos propres positions.

Workflow

WorkNC Dental V2016 généralise l’utilisation d’un ‘Workflow’ de préparation entièrement automatique pour tous types de matériaux et de prothèses (standard, implant, pre-milled …). Cela signifie que le temps de préparation est de 5 à 10 fois plus rapide dans les cas les plus adaptés.

Ce nouveau mode de préparation automatique est très flexible et permet de lancer des calculs de parcours en mode « Batch ». Il peut également être mis en pause pour un contrôle manuel ou une modification.

Davantage de flexibilité

WorkNC Dental V2016 intègre un nouveau module de simulation 3D du restant de matière. Celui-ci permet une visualisation immédiate et précise du résultat d’usinage avant passage sur machine.. Combinée avec l’analyse des prothèses STL, cette nouvelle fonction permet non seulement d’identifier les zones de restant de matière, mais également de les mesurer.

Une fonction de re-post processing manuel a été ajoutée à la version 2016R1 et apporte à l’utilisateur une grande souplesse d’utilisation pour relancer certains parcours d’usinage sur les prothèses, dans le cas de casses outils ou de matériaux spécifiques ou difficiles. Cette fonction est extrêmement utile lorsque des contrôles ou des opérations manuelles doivent être réalisés en cours de production.

Hautes performances

La dernière version bénéficie également de toutes les innovations et améliorations du moteur de calcul de WorkNC V24. Les parcours de finition ont été améliorés avec un nouveau pas variable, des options de lissage et d’enchaînement des passes, qui influencent directement le comportement de la machine, améliorant la qualité des surfaces. Les nouvelles options d’Over lap permettent quant à elles d’éviter les marques résiduelles sur les anatomies latérales des prothèses. Un nouveau parcours de reprise de finition permet de bénéficier sur les zones occlusales d’une qualité de finition optimale, grâce à une détection plus fine des zones à reprendre et un parcours respectant les directions des formes anatomiques. La reprise de contre-dépouilles en 5 axes continue gère maintenant le modèle de restant de matière et les multi-passes latérales et permet de générer un parcours plus rapide, une reprise plus précise dans les zones en contre-dépouille et une qualité des états de surfaces améliorée.

WorkNC Dental est un logiciel de FAO 100 % ouvert utilisé avec tout type de machine-outil. Le logiciel sera présenté sur le stand en collaboration avec des partenaires tels que Willemin Macodel, sur le centre d’usinage 5 axes simultanés ultra-compact 308B ; Imes-Icore 350i et 650i et KREOS avec la machine 5 axes Roland DWX51D, ainsi que sur plusieurs stands partenaires et clients.

Laurent Journeau, Business Manager WorkNC Dental, déclare : « Nous avons récemment lancé WorkNC Dental V2016 sur les salons à Chicago et en Chine, et nous le présenterons au plus important salon dentaire espagnol - EXPODENTAL. Cela montre à quel point le logiciel se développe dans ce secteur. » Il ajoute : « L’historique de WorkNC Dental au salon Dental Forum a commencé en 2010. Ils nous ont vus progresser jusqu’à devenir le leader du marché de la CFAO dentaire. Cette année, WorkNC Dental ne participera qu’à un seul salon en France et nous avons choisi le Dental Forum. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: