En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

News Republic, l’application mobile d’actualité aux 1 650 partenaires médias,

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Lance aujourd’hui sa nouvelle version (V6) offrant à ses millions d’utilisateurs de nouvelles fonctionnalités globales et sociales...
 

L’application qui proposait déjà des flux d’infos sur mesure à partir de plus d’un million de sujets, franchit encore un pas dans la personnalisation et la pertinence de son service en plaçant l’expérience sociale au coeur de son innovation.

Le lecteur accède ainsi à un service de news ultra performant : une multitude de points de vue mixés à une éditorialisation pointue, le tout orchestré par un algorithme sans faille et rythmé par la communauté.

Les principales fonctionnalités :

Un concentré de news internationales au sein d’une seule application News Republic est le seul agrégateur proposant autant de sources d’infos prestigieuses, issues du monde entier. Les utilisateurs ont désormais accès aux publications d’éditeurs de 53 pays, en 37 langues et ouvrent d’autant plus leurs perspectives qu’ils peuvent suivre leurs sujets dans les éditions de leur choix. Ainsi ils peuvent découvrir par exemple comment sont traitées les primaires américaines selon les pays ou encore suivre le championnat de football anglais en intégralité.

Le service orchestre chaque jour 50 000 articles, 40 000 photos et 1 500 vidéos pour fournir à ses utilisateurs leur propre journal personnalisé, à partir des sujets, mots clefs et sources d’infos souhaités.

La force de la communauté

A la curation algorithmique vient désormais s’ajouter l’impulsion de la communauté. Participative, l’interface invite les utilisateurs à commenter, partager et réagir sur l’actualité. Le nouveau profil communautaire permet notamment de suivre d’autres utilisateurs afin de ne rien rater des sujets qui animent la communauté et ainsi participer au débat.

D’autant qu’il est maintenant possible de se connecter à des Experts, spécialisés dans les sujets de ses propres intérêts. Le statut d’Expert permet à une poignée d’utilisateurs triés sur le volet de recommander des articles via des notes personnelles. Cette nouvelle brique communautaire renforce ainsi la pertinence des contenus poussés au sein de l’application.

Des sondages maison et plus encore

News Republic est à l’écoute de ses lecteurs et publie des sondages régulièrement, notamment à l’échelle internationale, le service permettant de sonder une audience globale de manière instantanée. En France, un partenariat avec la chaîne TV France ô permet de sonder régulièrement les utilisateurs de News Republic sur le thème de l’émission Flash Talk, les résultats du sondage étant annoncés ensuite en ouverture du programme.

“Nous sommes convaincus que l’information est globale par nature et qu’il est primordial d’ouvrir ses perspectives afin d’appréhender ce qui est universellement déterminant et individuellement pertinent.” déclare Gilles Raymond, PDG de News Republic.

http://www.news-republic.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: