En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon Manufacturing Intelligence met à jour son système SENMATION

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Le système intelligent d’automatisation de palpeur équipe à présent aussi les machines à mesurer tridimensionnelles Leitz PMM-C...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence annonce une extension des fonctionnalités de l’interface palpeur universelle SENMATION, puisque ce système investit maintenant les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) Leitz PMM-C. SENMATION permet aux utilisateurs d’exécuter des mesures complexes sur une MMT unique en mettant en œuvre le bon capteur au bon moment.

SENMATION est conçu pour simplifier la programmation en maximisant le temps d’utilisation de la machine et la productivité grâce à sa capacité à remplacer automatiquement les capteurs à l’intérieur des programmes de pièces. La version mise à niveau ajoute le capteur de scanning analogique robuste HP-S-X5 HD au jeu d’outils SENMATION, complétant ainsi l’offre existante de capteurs de scanning, de capteurs optiques et de capteurs de vision. Compatible avec des stylets jusqu’à 800 mm et 650 g, le HP-S-X5-HD rend l’accès aux pièces plus facile. Ce nouveau développement permet aussi à SENMATION de prendre prochainement en charge le palpeur de rugosité tactile PROFILER R, en apportant ainsi une nouvelle extension à la fonctionnalité de la MMT..

Basé sur une unité de commutation universelle et un module de capteur intelligent, et directement intégré dans l’axe vertical de la MMT, SENMATION utilise un système de chargement mécanique pour appliquer le capteur sans intervention humaine. Un système d’identification intégré de palpeur reconnaît instantanément le capteur et vérifie son état. Il affranchit ainsi l’utilisateur d’un recalibrage entre les remplacements. Les données recueillies par chaque capteur sont enregistrées lors de la même session du logiciel, permettant aux utilisateurs d’obtenir une vue d’ensemble globale de la pièce au moyen du capteur le mieux adapté à chaque aspect et chaque caractéristique.

« SENMATION apporte aux clients une réelle flexibilité en leur offrant la possibilité de travailler rapidement tout en étant sûrs de leurs résultats. Nous sommes très heureux d’ajouter cette technologie remarquable à la MMT Leitz PMM-C », indique Micha Neininger, responsable Palpeurs chez Hexagon Manufacturing Intelligence.

La gamme Leitz PMM-C des MMT de haute performance allie une très haute précision et des caractéristiques dynamiques inégalées. La collecte rapide des données et le scanning avancé de haute vitesse aboutissent à des cycles de traitement extrêmement courts et à un rendement élevé pour un contrôle de processus efficace. SENMATION augmente la flexibilité de ces MMT.

En dehors du HP-S-X5 HD, SENMATION prend en charge la tête de mesure indexable motorisée HH-AS-2.5 avec le capteur de scanning HP-S-X1, le capteur de scanning 3D HP-S-X5 et le capteur optique PRECITEC LR pour des mesures sans contact sur des matières mates, réfléchissantes, transparentes ou en verre. Équipant initialement la Leitz PMM-Xi, le système est à présent aussi disponible sur de nouvelles machines Leitz PMM-C commandées au sein du réseau de distribution local d’Hexagon Manufacturing Intelligence.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique