En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle série de casques antibruit innovants disponible chez RS Components

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Qui apporte une protection auditive et améliore la communication...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, élargit sa vaste gamme de produits de sécurité avec une série innovante de casques de communication antibruit.

La gamme de casques de communication 3M PELTOR propose des casques d’écoute esthétiques, confortables et à la pointe de la technologie, qui présentent des avantages en termes de sécurité et de productivité pour tout un éventail d’environnements de travail difficile, y compris le bâtiment et d’autres environnements très bruyants.

La gamme utilise des technologies sophistiquées d’atténuation en fonction du niveau sonore et une liaison sans fil Bluetooth, qui permettent aux casques de bloquer le bruit gênant et dangereux, tout en transmettant les communications importantes. La technologie d’atténuation dépendante du niveau sonore enregistre et traite les sons avant de les reproduire pour l’oreille, la protégeant ainsi des pics sonores brusques. Elle amplifie aussi la voix et les signaux faibles jusqu’à 10 fois plus que les protections auditives classiques.

Conçue pour améliorer les communications entre les membres du personnel dans une variété d’environnements bruyants des secteurs tels que la production agroalimentaire, l’automatisation industrielle et la maintenance de site industriel, la gamme comprend un large choix de dispositifs, dont des casques avec micro, les casques avec Bluetooth et des casques du type Workstyle (WS) avec radio FM intégrée. En permettant au personnel de communiquer efficacement sans avoir à enlever les protection auditives, ces casques antibruit présentent de nombreux avantages, dont la réduction du risque de lésion auditive permanente, la possibilité de communiquer rapidement des instructions importantes dans l’ensemble de l’usine ou sur un site étendu, la prévention des accidents et des arrêts de production, l’augmentation de la productivité, et l’amélioration du moral du personnel en l’autorisant à écouter la radio, lorsque cela est approprié.

Les casques des séries LiteCom et WS Headset XP de PELTOR sont tous équipés d’une liaison Bluetooth permettant de se connecter à un téléphone portable, pour que les porteurs puissent parler au téléphone dans les environnements bruyants sans interrompre leur travail. Le protecteur auditif avec radio FM de PELTOR apporte une protection pour ceux qui travaillent à l’extérieur, ou exécutent des tâches répétitives, et n’ont pas besoin de communiquer. Ils offrent une réception excellente et sans interférences, développée dans un souci d’améliorer la sécurité, la concentration et la motivation des porteurs dans des conditions bruyantes. Les protecteurs avec atténuation dépendante du niveau sonore SportTac, ProTac II et Workstyle (WS) bloquent les pics sonores brusques provenant des machines et des chaînes de production, mais permettent aux utilisateurs d’entendre les sons ambiants normaux, y compris les conversations et les signaux d’alarmes. Le modèle Workstyle est aussi livré avec liaison Bluetooth pour permettre aux utilisateurs d’écouter de la musique en streaming ou de prendre part à des conversations téléphoniques.

3M et PELTOR sont des marques déposées de 3M Company.

http://www.rs-components.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: