En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle version du Toughpad FZ-M1 de Panasonic

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Cette tablette de 7 pouces propose de nouvelles applications et offre une innovation en matière de paiement mobile par carte à puce à code PIN...
 

Panasonic dévoile aujourd’hui de nouvelles applications de vente et de solutions de paiement mobiles au salon Retail Business Technology Expo, à Londres. S’appuyant sur sa notoriété croissante en matière de tablettes conçues pour le commerce de détail et de ses solutions de Terminaux Point de Vente (TPV), Panasonic lance la dernière version de sa tablette Toughpad FZ-M1, aux côtés d’une application de caméra 3D Intel® RealSenseTM aux répercutions stimulantes pour le secteur de la logistique et Retail. Panasonic fera également une démonstration de l’iCMP d’Ingenico, un des terminaux de paiement mobile par carte à puce à code PIN les plus petits et légers sur le marché, en l’associant à la gamme de tablettes Toughpad.

« Avec la nouvelle gamme de Panasonic Toughpad, les solutions de vente et de paiement mobiles présentées au salon RBTE, nous faisons montre de notre capacité à fournir aux détaillants une technologie mobile flexible et sécurisée qui répond à leurs besoins actuels, tout en continuant à investir et à collaborer avec les principaux acteurs de l’industrie pour développer les solutions de vente mobiles de demain », a déclaré Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe chez Panasonic Computer Product Solutions.

Nouveau Toughpad FZ-M1mk2 avec application de caméra 3D

Panasonic a mis à jour sa tablette Windows 7 pouces ultra-durcie sans ventilateur en améliorant ses performances et ses fonctionnalités de communication et en lui ajoutant une caméra 3D (en option) embarquant la technologie RealSenseTM d’Intel®. La caméra RealSenseTM compte trois objectifs ; un projecteur classique, infrarouge et laser infrarouge. Ensemble, ces trois objectifs permettent à l’appareil d’évaluer la profondeur en détectant la lumière infrarouge se réfléchissant sur les objets devant lui. Panasonic perçoit des applications très intéressantes de cette technologie dans l’univers du commerce de détail. Dans une situation de vente par exemple, les applications de mapping, de conception et de simulation peuvent permettent aux clients de visualiser le rendu de produits tels que des meubles dans leur intérieur. Du côté de la logistique et du stockage, la caméra peut être utilisée pour mesurer instantanément les colis et palettes à expédier grâce à l’évaluation de l’espace et de la capacité de l’entrepôt.

En plus de cette innovation intéressante, le Toughpad FZ-M1 mk2 est équipé du dernier processeur Intel® CoreTM m5-6Y57 vProTM (4 Mo de mémoire cache, de 1,1 à 2,8 GHz).. Puissant, ce nouveau processeur offre des performances exceptionnelles avec une très faible consommation d’énergie, réduisant ainsi la génération de chaleur à son minimum. Le terminal est également équipé de Windows 10 Pro, de fonctionnalités de communication améliorées avec une carte réseau Intel® Dual Band Wireless-AC 8260 et Bluetooth V4.1 classe 1 ainsi qu’une caméra 8 MP doté d’une ouverture de f/2,0 (à partir de 5 MP). Le dernier Toughpad FZ-M1 mk2 est maintenant disponible avec un élégant boîtier noir en option pour l’utilisateur mobile soucieux de l’esthétique étant amené à rencontrer des clients.

Avec un poids de 540 g seulement, une épaisseur de 18 mm, une qualité d’affichage en intérieur et en extérieur inégalée, des batteries échangeables à chaud en option, des ports de configuration hautement flexibles et un module d’extension intégré pour les professionnels, la tablette 7 pouces ultra-durcie s’est encore améliorée.

La version Value du Toughpad FZ-M1 mk2 a également été mise à niveau avec un processeur Intel® AtomTM x5-Z8550 (2 Mo de mémoire cache, de 1,44 à 2,4 GHz). Le terminal propose désormais le système d’exploitation Windows 10 Pro et la technologie de carte réseau Intel® Dual Band Wireless-AC 8260 avec Bluetooth et caméra améliorée, tout comme la version standard.

La tablette Toughpad FZ-M1mk2 Modèle Standard est disponible dès maintenant au prix de 1644€ HT. La tablette Toughpad FZ-M1mk2 Modèle Value sera disponible fin mars au prix de 997€ HT.

Un Toughpad avec carte à puce à code PIN

Des tablettes Toughpad associées à la solution de paiement par carte à puce à code PIN iCMP d’Ingenico sont également présentées sur le salon. Le choix d’une tablette Toughpad dans la gamme, associée à l’iCMP d’Ingenico, un des terminaux de paiement mobile par carte à puce à code PIN les plus petits et légers sur le marché, garantit aux détaillants une solution de paiement mobile sécurisée et efficace.

L’iCMP, qui utilise la technologie Bluetooth pour se connecter au terminal Toughpad, accepte tous les moyens de paiement : carte à puce à code PIN EMV, à bande magnétique ou sans contact. Il est également conforme à toutes les normes de sécurité relatives aux paiements. L’association des meilleures tablettes durcies au monde et de la solution de paiement universel d’Ingenico offre aux détaillants une nouvelle solution de paiement mobile très puissante.

Les applications professionnelles et les fonctionnalités d’acceptation de paiement, associées à une solution Terminal Point de Vente (TPV), amélioreront l’expérience de l’utilisateur comme celle du client.

Panasonic présentera le nouveau Toughpad FZ-M1 sur le salon RBTE : Mobile POS and Secure Payments In One Device : Thought leadership from Panasonic (TPV mobile et paiements sécurisés dans un seul appareil : le leadership de Panasonic), les 9 et 10 mars à 10 h 45. Inscription à la présentation : http://www.retailbusinesstechnology...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: