En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

AppSense se félicite de l’adoption rapide d’Application Manager

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Sa solution de sécurisation des postes de travail...
 

En un an, 900 000 machines supplémentaires ont été sécurisées par cette solution évoluée, qui protège les postes de travail sans compromettre l’expérience utilisateur.

AppSense, leader mondial en solutions de gestion de l’environnement utilisateur (UEM), s’est félicité de l’adoption rapide de sa solution de sécurisation des postes de travail, AppSense Application Manager.Durant la dernière année, Application Manager a été choisi pour protéger plus de 900 000 terminaux, ce qui représente plus de 75% des nouveaux postes de la société. Le nombre de postes protégés par Application Manager a augmenté de 50% lors de chacune des deux dernières années.

Selon David Monahan, Directeur de la recherche au département de la Gestion des risques et de la sécurité chez Enterprise Management Associates, « l’augmentation des risques de sécurité, provenant de l’extérieur comme de l’intérieur, pousse les professionnels IT à examiner très attentivement les procédures et les pratiques visant à protéger et gérer leurs postes en réseau – qui sont aujourd’hui la principale cible des attaques dans les entreprises. Les fonctionnalités de gestion des applications et des privilèges d’AppSense Application Manager constituent une solution performante et administrable de protéger les machines vulnérables sans provoquer d’interruption au niveau des utilisateurs. En l’associant à d’autres composants tels que Management Center et Performance Manager, on obtient une solution holistique et protectrice, permettant de garantir la sécurité et la conformité des différents aspects de l’environnement, sans nuire à la productivité des utilisateurs. »

Les menaces sur la sécurité, internes et externes, continuent de croître à un rythme alarmant, avec un coût moyen estimé, pour un seul vol de données ou autre intrusion, de quelque 3,5 millions de dollars US.[1] Parmi ces menaces, les attaques dites « zero-day », qui le plus souvent s’introduisent via le poste de travail ou le périphérique d’un utilisateur, peuvent s’avérer particulièrement désastreuses. Et la protection dont bénéficient les machines reste encore limitée. Les solutions antivirus ne représentent qu’une défense partielle, et les utilisateurs se plaignent de leur impact négatif sur les performances de système et sur leur propre productivité. Selon une étude récente réalisée par Dimensional Research pour AppSense, 63% des utilisateurs estime que la discrétion du système de sécurité est une qualité essentielle au confort d’utilisation des postes de travail.

AppSense Application Manager résout les problèmes posés par la sécurité des machines en fournissant aux administrateurs des fonctionnalités de contrôle, basées sur des procédures, leur permettant de sécuriser les postes contre les actions, intentionnelles ou non, des utilisateurs, tout en bénéficiant d’une visibilité sans précédent sur les systèmes.Conçues pour protéger les postes de travail des failles de sécurité, sans impacter négativement les utilisateurs ni limiter les fonctionnalités des postes, les solutions AppSense permettent :

- d’empêcher l’exécution de programmes inconnus : le filtrage au niveau du noyau permet de bloquer l’exécution avant le lancement de l’application, que la machine soit ou non connectée.

- de rendre obsolète la gestion de listes : le mécanisme de contrôle « Trusted Ownership » permet aux administrateurs d’aller bien au-delà des classiques listes noires et blanches, en garantissant que seules les applications provenant d’une source de confiance seront autorisées à s’exécuter.

- d’appliquer le principe du privilège moindre : grâce au contrôle strict et précis des privilèges d’accès aux applications, les utilisateurs accèdent uniquement à ce dont ils ont besoin.Cela permet de réduire le risque d’erreur humaine, tout en favorisant une excellente expérience utilisateur par l’accès en self-service aux besoins des applications.

- de bénéficier de capacités d’analyse pour une protection proactive des risques : une visibilité en profondeur des données du système et des utilisateurs permet la détection des activités suspectes et des menaces potentielles avant qu’elles n’affectent l’environnement.

Une adoption motivée par des avantages clés

L’adoption rapide d’AppSense Application Manager par les clients est directement liée aux bénéfices que les organisations retirent des fonctionnalités de contrôle basées sur procédures de la solution, permettant de protéger les postes des utilisateurs sans limiter les performances ou la productivité.

« Nous pouvons verrouiller les applications, et empêcher l’exécution de tout programme dès lors qu’il n’est pas de confiance, ou qu’il pas été approuvé par le service IT, » se réjouit Johnny Brister, responsable des services techniques et d’infrastructure du système de santé Franciscan Missionaries of Our Lady, un service de soins innovant en Louisiane.

« L’infrastructure des entreprises est plus complexe que jamais. Ajoutez à cela le nombre croissant de postes de travail, de laptops, de périphériques et d’environnements utilisés par le personnel, et l’exposition au risque des machines devient littéralement terrifiant. Nous pensons que l’adoption d’Application Manager va se poursuivre, car les organisations prennent conscience de ses capacités à réduire les vulnérabilités des postes, tout en préservant toute la qualité de l’expérience utilisateur, » conclut Jed Ayres, vice-président sénior du marketing chez AppSense.

AppSense Application Manager est un élément clé d’une stratégie de défense multicouche et en profondeur, conçue pour aider les entreprises à se préserver des menaces provenant de l’extérieur comme de l’intérieur, ou encore des failles non intentionnelles créées par les utilisateurs. Pour en savoir plus sur AppSense Application Manager, ou pour bénéficier d’une démo, rendez-vous sur :http://www.appsense.fr/products/app...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: