En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Seco ajoute de plus grandes tailles de plaquettes pour ses fraises T4-12

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Destinées au surfaçage-dressage et au fraisage hélicoïdal...
 

Ajoutant de plus grandes tailles de plaquettes à sa célèbre gamme de fraises T4-12 hélicoïdales et de surfaçage-dressage, Seco permet aux fabricants d’atteindre des plus grandes profondeurs de passe et d’augmenter le débit copeaux lors de l’ébauche et de la semi-finition de l’acier, de la fonte et d’autres matières.

La gamme T4-12 est une valeur sûre en matière de stabilité et de valeur ajoutée, ces plus grandes plaquettes sont toutes dotées de quatre arêtes de coupe incurvées qui réduisent les coûts d’outillage et assurent un usinage de qualité. Le montage tangentiel des plaquettes dans les corps de fraises améliore la stabilité de la coupe et facilite l’accès aux vis de serrage. En outre, cette conception permet de diriger l’effort de coupe vers la partie la plus épaisse des plaquettes, offrant ainsi un débit copeaux plus élevé.

La gamme des diamètres de fraise T4-12 plus grandes est comprise entre 25 et 125 mm (1" et 5"), avec un rayon pouvant aller jusqu’à 3.1 mm (0.125’). Ces plaquettes sont également disponibles dans un large éventail de nuances et géométries. La version à pas normal offre un rainurage et un contournage de qualité, tandis que la version à pas fin est optimisée pour les opérations de contournage. Les canaux d’arrosage internes augmentent considérablement les performances de la plaquette. Différents systèmes de montage sont disponibles pour les fraises T4-12 de surfaçage-dressage : fraises à attachement et à montage sur arbre.

Les diamètres des fraises hélicoïdales T4-12 sont compris entre 50 et 100 mm (2" et 4"), avec un rayon pouvant aller jusqu’à 3.1 mm (0.125 mm). Ces plaquettes sont également disponibles dans un large éventail de nuances et géométries, y compris des coupes positives. Les fraises à pas normal sont utilisées pour le rainurage et le contournage, tandis que les versions à pas fin servent uniquement au contournage, avec des capacités de largeur de passe radiale de 30 % sur toute la hauteur de coupe de la fraise. Les systèmes de montage disponibles pour ces fraises incluent les systèmes Arbre, Weldon et Seco Weldon.

http://www.secotools.com/fr/squaret4

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: