En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de CoroTurn® 300 avec interface iLock™

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Meilleure exploitation des machines-outils grâce à un tournage des aciers plus efficace...
 

Sandvik Coromant lance CoroTurn® 300 pour le chariotage et le dressage des aciers, un outil aisé à manipuler qui produit une meilleure qualité de pièces et offre une durée de vie plus longue. Disponible dès à présent, CoroTurn® 300 possède un système de bridage des plaquettes stable et des plaquettes à huit arêtes offrant un très bon contrôle des copeaux, une longue durée de vie et d’excellents états de surface.

Le bridage stable des plaquettes de CoroTurn 300 est rendu possible par l’interface iLock™ brevetée. Ce système bloque les plaquettes avec une grande sécurité afin d’empêcher que les forces de coupe ne les fassent bouger. iLock offre une précision de ±0.05 mm (.002 pouce) qui permet de profiter d’une grande répétabilité de l’indexage et, par conséquent, de meilleurs états de surface ainsi que d’une durée de vie d’outil plus longue.

Les plaquettes à huit arêtes de CoroTurn 300 sont disponibles dans les nuances GC4325 et GC4315 dotées d’un revêtement Inveio™ avec une orientation unidirectionnelle des cristaux qui leur confère une plus grande résistance à l’usure et une durée de vie prolongée. La conception exclusive des plaquettes offre une excellente fragmentation des copeaux et utilise moins de carbure par arête, ce qui réduit l’impact sur l’environnement en termes de matières premières et de recyclage. De plus, le grand nombre d’arêtes facilite le contrôle des stocks.

La bonne fragmentation des copeaux offerte par CoroTurn 300 est aussi liée à l’arrosage de précision (HP) par le dessus et le dessous. L’arrosage par le dessus contrôle la fragmentation des copeaux afin de rendre l’usinage plus sûr ; l’arrosage par le dessous contrôle la température afin de prolonger la durée de vie des outils et de la rendre plus prévisible. CoroTurn 300 existe avec attachement Coromant Capto en différentes tailles et avec manches QS (Quick Start) permettant le changement rapide des outils et le raccordement aisé à l’arrosage afin de prolonger le temps copeaux.

Selon John Winter, spécialiste tournage chez Sandvik Coromant, « CoroTurn 300 intègre les dernières avancées des technologies iLock et Inveio, ainsi que de la technologie de l’arrosage, et représente un progrès important avec des plaquettes à huit arêtes à 80 degrés. C’est un outil idéal pour le tournage extérieur de pièces en acier en grandes séries qui demande une longue durée de vie et une très bonne sécurité des process. » Selon le spécialiste des applications de tournage général Stefan Wernh, « CoroTurn 300 est conçu pour donner des performances exceptionnelles dans les process de tournage et faciliter la manipulation afin d’améliorer l’exploitation des machines. » http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: