En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EFFIDENCE présente 2 produits :

Publication: 15 mars

Partagez sur
 


- EffiBOT, le chariot robotisé qui soulage l’utilisateur

- EffiNAV, le système de navigation autonome...

 

EffiBOT, le chariot robotisé qui soulage l’utilisateur En industrie et logistique, EffiBOT change la vie des opérateurs en portant, de façon autonome, les charges à leur place. Une machine intelligente qui collabore avec l’homme en l’assistant dans ses tâches : réduction de la pénibilité et accroissement de productivité.

Cobotique ou robotique collaborative

EffiBOT est un chariot robotisé doté de fonctions très sophistiquées :

- Une coopération avec l’opérateur qu’il suit de façon autonome pour le décharger des tâches à faible valeur ajoutée comme le port de charges et le transport : EffiBOT joue alors le rôle d’un assistant logistique - Une navigation en pure autonomie : EffiBOT peut par exemple faire du convoyage entre plusieurs points sans aucune intervention humaine, ou encore relier seul le magasin, la zone d’expédition. Un rôle d’assistant logistique complètement automatisé.

Une utilisation ultra simple grâce à EffiNAV, le système de navigation autonome Notre chariot intelligent EffiBOT est équipé d’un système de navigation baptisé EffiNAV, créé et développé par EFFIDENCE : une technologie de pointe multi-capteurs pour l’analyse de l’environnement et un logiciel sophistiqué pour la fusion des données et l’envoi des ordres de navigation.

Pour l’utilisateur la manipulation est on ne peut plus simple :

1- L’opérateur appuie sur un bouton pour lancer « l’accrochage », c’est-à-dire pour que la machine le détecte (détecte ses jambes) et le suive

2- L’opérateur se déplace : le chariot le suit ; il s’arrête : le chariot s’arrête ; l’opérateur se retourne pour charger ou décharger : le chariot d’arrête ; l’opérateur avance vers lui : il recule d’autant ; quand il repart, le chariot repart aussi et continue à le suivre

3- Un collègue doit remplacer l’opérateur ? Pas de problème, le collègue se positionne devant et appuie sur le bouton pour que le chariot repère ses jambes. C’est tout. Quand le chariot est plein, l’opérateur peut l’envoyer automatiquement vers la zone d’expédition.

4- Et si le chariot rencontre un obstacle, ce n’est pas un problème non plus : c’est le même système d’analyse de l’environnement qui permet aussi l’évitement des obstacles qu’EffiBOT sait contourner en toute sécurité.

Important : aucune installation ou infrastructure préalable n’est nécessaire sur les lieux pour l’utilisation d’EffiBOT. Le système a été pensé pour être complètement intégré dans la machine. Le système de navigation EffiNAV quant à lui, peut être intégré dans n’importe quel véhicule. Les applications sont infinies.

Un matériel polyvalent

EffiBOT est le parfait assistant logistique. Il n’est pas programmé pour une tâche en particulier et peut donc être utilisé en fonction des besoins. Il n’est pas non plus programmé pour un lieu en particulier ou un opérateur défini.

Tous ces éléments en font un outil très polyvalent qui pourra servir à de multiples tâches, dans des lieux très différents et dont l’investissement sera d’autant plus vite rentabilisé.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: