En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon des séniors : ideoo lance une app pour seniors qui simplifie l’usage des tablettes

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Après Ordimemo, la première tablette dédiée aux seniors en 2008, c’est le service web ideoo qui voit le jour en 2015...
 

En 2016, à l’occasion du salon des Séniors, ideoo annonce son arrivée en version native sur tablette ! ideoo est un facilitateur d’internet. Spécialement conçu et développé pour les seniors, ideoo leur permet d’appréhender avec plus de simplicité internet et l’informatique en général. Nos aînés peuvent ainsi profiter pleinement de toutes les fonctionnalités qu’offrent ces outils : communiquer avec leurs enfants et petits-enfants via Skype, envoyer des messages, des photos et des documents, archiver des factures, recevoir des alertes pour ne pas oublier un rendez-vous, ou encore écouter la radio...

Une application gratuite pour une utilisation encore plus facile Disponible chez les trois grands constructeurs (Apple, Android, et Windows), l’application ideoo est téléchargeable gratuitement. C’est une application native dont certaines fonctionnalités peuvent être utilisées sans connexion internet et où il est possible d’accéder par exemple directement à l’appareil photo. On peut également choisir sous Android de faire démarrer sa tablette directement sur l’application. De cette façon, le "silver surfeur" peut utiliser facilement, dans un environnement plus ergonomique et adapté, toutes les fonctionnalités de communication de base de sa tablette.

Pour cela, souligne François Pernice, concepteur d’ideoo, L’application ideoo offre des propriétés innovantes comme le paramétrage à distance, une assistance à distance, l’envoi de SMS, l’archivage de documents, le visionnage de photos ou la consultation de messages sans être connecté en permanence à internet. En complétant la version web d’ideoo, cette application permet ainsi aux seniors de rester en phase avec leur époque, de conserver leur niveau de qualité de vie et d’autonomie, et de profiter pleinement des outils de communication de la génération 2.0.

Les « plus » de l’application ideoo

Par rapport au service web initial, l’application ideoo se distingue en permettant :

- une utilisation même hors connexion : une fois déconnecté d’internet, l’utilisateur retrouve ses photos, ses messages et ses documents en local ;

- de créer un compte ideoo en 1 clic grâce à l’authentification Facebook ;

- un téléchargement gratuit en mode Freemium et sans limite de durée (la solution web est quant à elle disponible sur abonnement). Si le stockage de base proposé à l’utilisateur est réduit, il pourra néanmoins être étendu par un achat intégré. Quant aux comptes clients web actuels, ils bénéficieront de l’usage de l’application en conservant les mêmes identifiants et les mêmes paramètres.

Des fonctionnalités exclusives

Créateur d’Ordimemo (tablettes et ordinateurs simplifiés pour les seniors) et d’ideoo (facilitateur d’internet), François Pernice a souhaité offrir aux utilisateurs des fonctionnalités exclusives.

Parmi ces fonctionnalités :

- accéder à son écran principal depuis n’importe quel ordinateur ou tablette, de façon sécurisée,

- afficher/enlever les fonctionnalités inutiles,

- envoyer/recevoir des SMS,

- paramétrer des alertes de RDV par SMS ou rappel téléphonique,

- archiver ses documents importants sans avoir à les scanner,

- paramétrer ses données à distance (répertoire, RDV, favoris internet) par un proche de confiance,

- poser ses questions à des experts (ideoo est basé en France, et offre un service d’assistance disponible 24h/24,

- ne pas se préoccuper des sauvegardes (ideoo s’en charge),

- utiliser la tablette ou le PC portable performant de son choix.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique