En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jean Chambaz réélu président de l’université Pierre et Marie Curie

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Jean Chambaz a été réélu président de l’université Pierre et Marie Curie (UPMC) par le conseil d’administration de l’université qui s’est tenu le 7 mars 2016...
 

Issu des listes REUNIS, il a obtenu 21 voix sur 28. Il entame ainsi son second mandat. Hélène Pelczar, issue des listes « Nous sommes l’université » et également candidate à la présidence de l’UPMC, a quant à elle obtenu 5 voix. Deux bulletins blancs ou nuls ont par ailleurs été comptabilisés.

Le parcours de Jean Chambaz

Jean Chambaz est président de l’université Pierre et Marie Curie depuis mars 2012, après en avoir été vice-président recherche puis vice-président moyens et ressources.

Professeur de biologie cellulaire à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie, Jean Chambaz a été chef de service de biochimie endocrinienne à l’hôpital Pitié-Salpêtrière. En 1999, il créé une unité de recherche mixte Inserm-UPMC dans le domaine du métabolisme et de la différenciation intestinale, unité qui fusionne en 2007 dans le centre de recherche des Cordeliers, dont il est alors directeur adjoint. En 2005, il créé l’Institut de Formation Doctorale de l’UPMC qu’il dirige jusqu’en 2008. De 2008 à 2011, il est le premier président du Council for Doctoral Education de l’European University Association (EUA), l’EUA dont il est élu membre du board en 2015.

Depuis novembre 2014, il est aussi président de la Coordination des universités de recherche intensive françaises (CURIF).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique