En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DRT publie la seconde édition de son rapport de développement responsable

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Ethique, responsabilité, respect de l’Homme et de l’environnement, tels sont les piliers de DRT depuis sa création...
 

En ce début d’année, l’entreprise landaise, qui a fondé sa croissance sur des choix responsables, publie la seconde édition de son rapport de développement responsable.

Depuis sa création, DRT s’engage à produire des dérivés résiniques et terpéniques dans le plus grand respect de l’environnement. Son credo : remplacer les produits pétroliers par les produits issus de la chimie du végétal. Un virage nécessaire, amorcé par DRT depuis 1932, qui prouve qu’il est possible de répondre aux besoins clients en respectant les ressources.

2015 a été marquée par la mise en service d’une chaudière biomasse sur son site de Vielle-Saint-Girons qui évitera le rejet de plus de 400 000 tonnes de CO2 mais aussi par sa décision de s’implanter industriellement aux Etats-Unis, au plus près des matières premières d’origine papetière afin de réduire son empreinte écologique grâce à un approvisionnement raisonné et contrôlé.

Au-delà de la maîtrise des énergies et de la gestion responsable des ressources, la responsabilité de DRT s’exprime également à travers sa politique RH ou encore ses innovations en matière de chimie verte.

C’est donc de façon globale que DRT s’engage depuis toujours vis-à-vis de l’environnement comme le montre son rapport de développement responsable qui revient sur l’ensemble de ces initiatives.

Cliquez ici http://www.drt.fr pour consulter le rapport développement responsable de DRT

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique