En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADVENTIEL, partenaire du BreizhCamp 2016, recrute

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
ADVENTIEL, société de conseil et services en informatique d’élevage et systèmes d’informations partagés, est l’un des partenaires privilégiés du BreizhCamp 2016...
 

ADVENTIEL au BreizhCamp, pendant ces trois jours de conférences et de « hacker-space » à Rennes, du 23 au 25 mars, présentera son savoir-faire en nouvelles technologies qui, aujourd’hui, ne s’adressent plus seulement à l’agriculture de pointe.

Pour accompagner sa croissance, ADVENTIEL prévoit de recruter 30 nouveaux collaborateurs cette année.

Pour la 6e édition du BreizhCamp, qui se tient à Rennes du 23 au 25 mars 2016, ADVENTIEL a choisi de s’investir fortement en tant que « sponsor gold ». Vous pourrez venir à la rencontre de l’entreprise sur son stand, et découvrir le panel de son univers et de ses services, notamment en développement de solutions connectées et lunettes intelligentes.

A commencer par la conception, la distribution spécialement pour l’occasion, et en partenariat avec le groupe Hamelin (leader européen en papeterie), d’un cahier connecté : des tags, imprimés au coin de chaque page, permettent via une application, développée sur Android par Adventiel, de scanner la page et de numériser toutes les données. Une sorte de scanner pour smartphone ! Idéal pour sauvegarder très simplement ses notes avec son téléphone portable et les avoir à portée de main n’importe quand pour les partager. Ces cahiers, imprimés à 500 exemplaires, seront remis en cadeau à tous les visiteurs du BreizhCamp.

Adventiel souhaite, via cette participation au BreizhCamp, montrer son savoir-faire, en constante évolution, et qui ne s’adresse aujourd’hui plus seulement à son secteur historique de l’agriculture et de l’élevage, mais aussi à tous les domaines qui ont besoin de connecter leurs données (santé, environnement, par exemple). Toujours dans le but d’accélérer l’innovation.

Adventiel recrute 30 collaborateurs

L’équipe d’Adventiel est constituée de 150 collaborateurs, un tiers en Normandie, près de Caen (à Hérouville-Saint-Clair), deux tiers travaillant à Pacé près de Rennes (35). Le site de Pacé vient tout juste d’être agrandi pour les besoins de développement de l’entreprise avec un espace supplémentaire de 1000m2 dédié à l’Innovation. Adventiel réalise en effet +7% de croissance par an, atteignant un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2015. Adventiel consacre chaque année 300.000 euros en R&D, avec pour objectif d’atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020.

Pour accompagner cette croissance et relever les enjeux numériques de ses clients, Adventiel compte sur l’intégration de nouveaux talents au sein de ses équipes, en recrutant une trentaine de nouveaux collaborateurs d’ici à la fin de l’année 2016. Elle recherche notamment des profils ingénieurs développement (junior et confirmé), mais aussi des chefs de projets, architectes logiciel et technique, ingénieurs systèmes ou encore des commerciaux (toutes les offres sur le site www.adventiel.com, rubrique Carrière).

ADVENTIEL, société high-tech

Travailler chez Adventiel, c’est, depuis plus de 45 ans, faire partie d’une équipe qui invente des projets en mobilité, en hébergement, en objets connectés, en ergonomie, en stratégie numérique, pour plus de 120 clients ou adhérents.

L’entreprise est aujourd’hui structurée autour de quatre métiers :

- le conseil : conseil en transformation numérique, ergonomie, architectures techniques....

- les solutions numériques : réalisation de projets logiciels et systèmes d’information, intégration en environnement de production...

- l’hébergement de données et les services managés, basé sur le Datacenter Tier III de Pacé

- le centre de services multicanal : hotline, gestion des incidents, assistance technique et formation....

Les métiers agricoles étant exigeants, Adventiel a su construire une méthode de travail qui s’adapte à chaque demande et à chaque métier tout en lui apportant des applications et solutions technologiques high-tech. Elle est devenue experte des bases de données complexes et de l’innovation pour la mobilité, souvent en milieux difficiles.

Concrètement, et parmi les dernières activités d’Adventiel :

Des applications pour lunettes connectées : pour réaliser notamment le comptage de parasites comme si on y était, mais aussi effectuer des audits et contrôles qualité, évaluer, peser et noter des animaux d’élevage... Le tout, avec reconnaissance vocale et les mains libres.

Une application de manipulation à distance Kinect : un écran interactif installé en salle de traite permet de consulter les informations d’une vache, saisir des données et interagir avec l’outil de gestion de troupeau.

Une application d’usage des objets connectés pour la gestion du tank à lait : grâce à des capteurs installés dans un tank à lait, si une anomalie de température est détectée, le système envoie une alerte sur une montre connectée et sur les outils du technicien.

Mais aussi désormais des technologies qui permettent de scanner les notes papier. Pour Hamelin, Adventiel a développé quatre applications mobiles pour la gamme de cahiers Oxford. Sa gamme de papeterie connectée se décline donc pour L’Agenda Professeurs et le Timebook (Pen to Plan), pour les cahiers professionnels International (ln Connect), pour la gamme dédiée aux étudiants (SOS Notes) et pour les recharges smart Charts (PowerChart)

Adventiel au BreizhCamp 2016 : Du 23 au 25 mars, dans le bâtiment 2A de l’Université Rennes 1 – Campus de Beaulieu, 263 Avenue Général Leclerc, 35000 Rennes

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: