En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’aéroport de Toulouse sélectionne Locken

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Pour le contrôle d’accès de ses installations...
 

Comme d’autres aéroports européens, l’aéroport de Toulouse Blagnac a choisi LOCKEN pour contrôler et gérer ses multiples accès. Dans le domaine du transport aérien, la nécessité de garantir la fluidité des opérations et des conditions de sécurité optimales conditionnent pleinement le choix des équipements.

LOCKEN a su répondre à l’ensemble de ces exigences pour équiper les quelque 100 000 mètres carrés de l’aéroport répartis sur quatre halls, dans lesquels transitent chaque année 8,5 millions de passagers.

Alain de la Meslière, Directeur des opérations et membre du Directoire de l’aéroport explique : « En matière de contrôle d’accès, nous faisons face à de multiples enjeux ; l’un des principaux étant d’assurer le contrôle infaillible des accès sensibles et des zones réglementées. Il est impératif que le système en place nous fournisse des informations précises sur les accès. La solution LOCKEN, qui permet des remontées d’information ainsi que la validation du bon déroulement des inspections réglementaires, répond parfaitement à cette exigence. Le système a également une vraie valeur ajoutée en termes de flexibilité des droits d’accès. Dans le périmètre des infrastructures aéroportuaires, de nombreux chantiers pour l’amélioration des installations sont menés, et il est indispensable de pouvoir octroyer des droits limités aux employés des entreprises tierces qui interviennent sur le site. On peut dire que la solution LOCKEN contribue efficacement à nos objectifs stratégiques en matière de performance de service Client et de sécurité »..

Déployée sur l’ensemble des infrastructures de l’aéroport la solution permet à près de 2 000 utilisateurs d’effectuer des milliers d’accès quotidiens.

Les principaux utilisateurs de la solution LOCKEN sont les assistants aéroportuaires, les partenaires officiels qui doivent pouvoir répondre aux situations d’urgence, des salariés de l’aéroport et différents prestataires externes. Le système permet de gérer de façon optimale les besoins d’accès hétérogènes de l’ensemble des intervenants.

Engagé dans une stratégie d’expansion qui devrait s’accompagner d’un développement rapide de ses infrastructures, l’aéroport pourra s’appuyer sur Locken et sa solution modulable pour l’accompagner dans le chantier d’équipement des nouveaux accès.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: