En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RONIS devient DOM RONIS

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Et réunit ses solutions de verrouillage industriel sous marque DOM dans un nouveau catalogue...
 

Basée à Sancoins (18), la société RONIS, qui fête cette année son 100ème anniversaire, conçoit et fabrique des systèmes de fermeture destinés aux intégrateurs de solutions de verrouillage. Filiale du groupe industriel français DOM Security, RONIS change naturellement de dénomination sociale pour devenir DOM Ronis et vend désormais ses solutions de verrouillage industriel sous la marque unique du groupe : DOM. Arborant une nouvelle identité visuelle, DOM Ronis a ainsi réuni l’ensemble de ses solutions de verrouillage dédiées aux applications industrielles (entreposage, revendeurs, agenceurs, mobilier bois, mobilier métallique, distributeurs, ascenseurs, hygiène, équipements électriques, ferroviaire, automobiles, boîtes au lettres...) dans un nouveau catalogue à destination de ses clients intégrateurs. Complet, le nouveau catalogue de DOM Ronis rassemble sur près de 600 pages plus de 6.500 références.

Bilingue français/anglais et anglais/allemand, il se compose de 12 chapitres produits pour une meilleure lisibilité de ses systèmes de sécurité

- les serrures à came batteuse,

- les serrures à contact,

- les serrures cadenassables,

- les monnayeurs,

- les serrures encloisonnées,

- les serrures électroniques,

- le système à verrouillage central,

- l’ultra-track, système d’ouverture alternative,

- les poignées,

- les serrures spéciales,

- les serrures poussoirs,

- les barillets et inserts.

Pour chaque produit, DOM Ronis fournit ses principales caractéristiques techniques sous forme de pictogramme mettant ainsi en avant de manière claire ses fonctionnalités mais aussi sa configuration standard et ses options associées.

Le tout est illustré d’une photo et de schémas cotés. Véritable outil d’aide à la décision, un tableau de références guide l’utilisateur vers la solution parfaitement adaptée à son application ainsi que vers le bon code article correspondant.

En bas de chaque page, un encadré renvoie aux 4 chapitres dédiés aux possibilités de configuration :

- les cames (typologies de cames et pênes, ajours, positions et rotations de came),

- la liste complète des finitions,

- les clés (paillette, piston conventionnelle, piston réversible, disque, insert),

- les accessoires (écrou, collerette, fourchette, entretoise, gâche, plaque de montage, rondelles à griffe, capuchon...).

En fin de catalogue, un index par référence permet d’accéder directement au produit recherché. Outre un rappel des différents systèmes de cylindre, le professionnel trouvera également dans ce catalogue des outils pratiques comme une liste des pictogrammes utilisés et un lexique de l’expert. Illustrant l’expertise de DOM Ronis dans de nombreux secteurs (mobilier, énergie, transport...) ainsi que la richesse de son offre produits, ce nouveau catalogue reflète également son savoir-faire.

Outre un bureau d’études et de développement qui lui permet de concevoir des solutions sur-mesure, DOM Ronis est l’un des seuls industriels à fondre du zamak dans son usine de Sancoins grâce à plus de 20 machines de moulage par injection sous pression. Un savoir-faire qui s’illustre également en matière d’usinage grâce à un parc de machines-outils à commande numérique pour réaliser des opérations plus complexes d’une haute précision, et dans le domaine du traitement de surface avec des chaînes automatisées complètes garantissant une qualité supérieure à ses finitions nickelées, chromées et zinguées.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique