En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

COMAP lance Kombimix, le nouveau module tout intégré

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Pour créer simplement un double circuit de chauffage...
 

COMAP vient de lancer Kombimix, un nouveau module hydraulique double circuit « tout en un ». Ce module universel, compatible avec tous les systèmes de régulation du marché, est le complément idéal pour toute solution de plancher chauffant rafraîchissant, permettant d’alimenter facilement deux circuits de chauffage. Avec une puissance allant jusqu’à 20kW par circuit, Kombimix est parfaitement adapté aux maisons individuelles et aux petits logements collectifs.

Enfin une solution simple pour les doubles circuits de chauffage

Bien que l’usage d’un double circuit de chauffage soit fréquent, en maison individuelle comme en petit logement collectif, il n’existait jusqu’alors pas de solution universelle de raccordement adaptée en cas d’association de circuits. En neuf ou en rénovation, les besoins sont pourtant aussi variés que les configurations : un plancher chauffant et des radiateurs, deux circuits de planchers chauffants ou encore deux circuits de radiateurs.

« Dans le cadre d’une réflexion générale en lien avec son offre de plancher chauffant rafraîchissant Biofloor, COMAP a constaté qu’il manquait une solution de groupe de pompe double circuit universelle », explique Mickaël Glod, chef de produit solutions de régulation chez COMAP. « En effet, seuls les chaudiéristes et fabricants de pompes à chaleur proposaient à ce jour des modules, mais ceux-ci étaient compatibles uniquement avec leurs propres équipements. »

Comprenant 2 groupes de pompe, avec la possibilité de raccorder un troisième circuit pour un ballon ECS, un thermomètre sur chaque départ et une bouteille de mélange intégrée, Kombimix permet de créer simplement un double circuit de chauffage. Facile à installer et à entretenir, c’est le complément idéal pour tout système de plancher chauffant.

Une nouvelle illustration de l’approche système de COMAP

Le lancement de Kombimix démontre une fois encore la volonté de COMAP d’apporter aux professionnels du bâtiment des solutions complètes entre le générateur et l’émetteur. En effet, COMAP est à ce jour le seul acteur du marché à proposer un tel module de découplage hydraulique adaptable, compact, facile à installer et à maintenir, compatible avec toutes les régulations.

Kombimix à l’honneur sur le stand de COMAP à Nordbat Nous vous invitons à découvrir Kombimix sur le stand de COMAP à Nordbat, du 23 au 25 mars 2016.Stand 24 – Espace plomberie sanitaire.

Une solution adaptable et universelle, compatible avec tous les systèmes de régulation

Kombimix est compatible avec la régulation de n’importe quelle chaudière ou pompe à chaleur. Des sondes de température peuvent être installées dans les doigts de gant situés dans la vanne à bille et la bouteille de mélange, afin d’obtenir les températures de départ et de retour des circuits. Ces valeurs permettent à la régulation de piloter les pompes et servomoteurs montés d’usine, en fonction de la température de consigne.

Kombimix peut aussi être utilisé dans de nombreuses configurations : alimentation de deux circuits de plancher chauffant rafraîchissant (circuits mélangés, ou CM), d’un plancher chauffant et d’un circuit de radiateurs (circuit direct ou CD), ou de deux circuits de radiateurs (jusqu’à 20kW par circuit). Kombimix offre même la possibilité de raccorder un troisième circuit, pour un ballon ECS, grâce à un accessoire intégrant une pompe qui se connecte directement sous le module pour créer une priorité eau chaude sanitaire. Selon les besoins (en fonction circuit direct ou mélangé), Kombimix s’utilise en pression standard ou basse pression grâce à un commutateur embarqué d’origine.

Une solution facile à installer et à entretenir, qui simplifie la vie de l’installateur

Compact et esthétique, Kombimix mesure seulement 41 cm de large et s’installe facilement sous une chaudière murale. La pose et le raccordement au système de chauffage s’effectue en quelques minutes seulement. Pouvant s’installer avec les départs vers le haut ou vers le bas (en tournant les thermomètres), ce module « tout en un » comprend groupes de pompes, thermomètres, bouteille de mélange intégrée et isolation EPP compacte.

Sa maintenance est très pratique puisque des thermomètres intégrés sur les départs permettent de vérifier en temps réel le bon fonctionnement de l’installation. De plus, les robinets de barrage sur chaque départ permettent d’isoler hydrauliquement l’installation de chauffage pour les opérations de maintenance sur la chaudière..

Enfin, Kombimix est compatible avec la RT 2012, permettant d’obtenir une étiquette énergétique du système de chauffage allant jusqu’à A+. Tous les modules Kombimix intègrent des pompes modulantes basse consommation classe A, afin d’optimiser la performance globale du système de chauffage dans le moteur de calcul de la RT 2012.

Disponible dès maintenant via le réseau de distribution professionnelle

- Prix public : à partir de 778.06 € HT

- Garantie 2 ans

http://www.fpa.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: