En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MTB lance la CABLE BOX

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Une ligne complète de recyclage intégrée dans un container...
 

A l’occasion du salon ISRI qui se tiendra du 2 au 7 avril 2016 à Las Vegas, MTB, acteur mondial de référence dans la gestion des déchets industriels, dévoile sa toute dernière innovation ; la CABLE BOX. Prête à l’emploi, la CABLE BOX intègre dans deux containers combinés de 20 et 40 pieds une ligne complète de recyclage de câbles. Le système peut être complété d’un container de 20 pieds comprenant une unité complète de filtration d’air.

Avec plus de 30 ans d’expérience, le Groupe MTB a su acquérir une expérience considérable avec à son actif près d’une dizaine d’usines clefs en main installées, environ 1 500 machines mises en service dans le monde entier et 40 000 tonnes de déchets industriels valorisés chaque année. A la fois exploitant et fabricant de machines de triage et de broyage, MTB allie innovation et technologie afin de répondre aux besoins exprimés par le marché.

La CABLE BOX, une première mondiale dans le recyclage

Concepteur / Fabricant de ses propres machines, MTB a renforcé sa gamme en apportant des évolutions et un format compact sur ses broyeurs et granulateurs emblématiques. Ils reprennent les caractéristiques principales de leurs ainés en matière de fiabilité et de robustesse et comportent de nombreuses innovations techniques pour combiner une meilleure ergonomie générale et un faible encombrement. Cette nouvelle gamme de machine, adaptée en termes d’espace, permet à MTB d’équiper la CABLE BOX.

Compacte, mobile, performante et économique, la CABLE BOX réussi le tour de force de conserver l’intégralité des équipements présents sur une ligne MTB dans des containers standards de 20 et 40 pieds. Ce concept Plug’n’Run est complètement intégré et prêt à l’emploi sans aucune opération de montage nécessaire. Seul un raccordement des containers sera requis, ce qui fait de ce concept, un équipement à la fois facilement déplaçable et extrêmement polyvalent.

Dans le prolongement du succès remporté par ses lignes classiques de recyclage installées dans le monde entier, MTB se lance dans le développement de ligne compacte afin de répondre aux nouvelles exigences de son marché.

Comme l’explique Jean-Philippe Fusier Président du Groupe MTB, « Les systèmes de demain devront répondre à des besoins de mobilité et de facilité d’installation pour concorder avec les demandes du secteur. »

Caractéristiques de la CABLE BOX

Capable de traiter jusqu’à deux tonnes* de câbles par heure, cet ensemble monobloc combine la SHRED’ BOX, un container de 40 pieds dédié au traitement et la SORT’ BOX un autre de 20 pieds consacré au tri. La ligne intègre en option un container de 20 pieds pour l’aspiration appelé la R’ BOX.

SHRED’ BOX L’espace dédié au traitement comprend :

- une unité de broyage constituée d’un broyeur compact extrêmement robuste et puissant, capable de passer les câbles les plus courants, y compris ACSR, avec renfort acier, qu’ils soient cuivre ou aluminium

- une ligne de granulation composée de deux granulateurs dans lesquels circule la matière afin d’atteindre la taille optimale pour une bonne séparation.

SORT’ BOX - L’espace consacré au tri est composé de tables densimétriques, de tamis et de poulies magnétiques, à l’identique de ce qui sur les grosses lignes de recyclage. Il permet de récupérer en fin de process : ferraille, grenaille de cuivre gros, grenaille de cuivre fin, connecteurs (aluminium, laiton, étain) ainsi que le plastique. MTB est d’ores et déjà en négociation avec plusieurs entreprises internationales pour l’installation de la CABLE BOX. Ces premiers contacts permettront à cette innovation majeure de connaître son plein essor dans les années à venir. Fort de son expérience de 35 ans et de ses savoir-faire technologiques, MTB s’attache à mener une politique d’innovation permanente. Une déclinaison de la CABLE BOX pour la valorisation d’autres types de déchets (DEEE, RBA etc.) est à l’étude. Avec une expertise industrielle avérée le Groupe poursuivra en 2016 une stratégie forte en matière de R&D afin d’accroître ses positions de spécialiste en process de recyclage.

* En fonction du type de câble broyé

http://www.mtb.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: