En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Enovacom au quatrième Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Sur les techniques d’investigation numériques...
 

Pour la quatrième année consécutive, ENOVACOM participera et interviendra au Congrès National de la Sécurité et des Systèmes d’Information proposé par l’APSSIS (Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé). Avec au total 140 participants et 10 partenaires au cours des trois jours, cet évènement sera l’occasion pour Enovacom d’aborder le sujet des cyberattaques informatiques dans la santé et des techniques d’investigation numériques.

Dans notre contexte actuel, alors que l’informatisation du système de santé français ne cesse d’accroître, la sécurité des systèmes d’Information (SI) devient une préoccupation primordiale. C’est pourquoi, Jean-Yves Haguet, expert en sécurité chez Enovacom, interviendra lors de l’APSSIS à propos des techniques d’investigation numériques existantes. Grâce à de nombreuses années d’expérience en réalisation d’audit et d’étude dans ce domaine, Jean Yves Haguet a une vision globale des enjeux de la sécurité des applications dans l’ère du numérique..

Les établissements de santé sont des lieux où se concentrent des risques multiples et polymorphes. Sur le sujet des cyberattaques, l’année 2014 a montré une recrudescence des attaques ciblant des données de santé, avec une augmentation de 600 % (source MIT Technology Review / websense). En France, si pour l’instant ce sont les laboratoires qui font l’objet de la plupart de ces attaques, les hôpitaux deviennent également des cibles privilégiées.

Les états, les grandes entreprises internationales et les banques ne sont plus les seules cibles des organisations cybercriminelles. Les Systèmes d’Information des établissements de santé contiennent les données d’identification des patients qui peuvent se vendre sur le marché noir à des fins de prescription. Pour chaque structure, il devient nécessaire d’envisager être la cible et de s’organiser en fonction. Non seulement pour se prémunir d’une telle éventualité, mais également pour réagir de manière proportionnée. Les techniques d’investigation numériques se développent et vont permettre aux hôpitaux de se préparer.

Pour approfondir cette thématique et répondre à vos questions, Enovacom proposera le 10 mai 2016, un webinar sur "Les cyberattaques dans la santé : IAM & techniques d’investigation numériques". Les inscriptions sont gratuites et les places limitées, alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

http://www.enovacom.fr/ressources/w...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: