En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Supply Chain, une fonction stratégique pour tous et pour TOUTES

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Un regard féminin sur les défis et les évolutions de la profession...
 

Vendredi 25 mars, 13h15 -14h15

Salle de conférences N°3

SITL EUROPE 2016 -Paris Nord Villepinte - Hall 6

L’évolution de la logistique vers la supply chain, sa transversalité et la diversité de ses métiers sont des atouts qui devraient permettre de mieux faire connaître ce secteur et d’attirer plus de jeunes talents, notamment féminins.

Si la supply chain est l’une des fonctions de type opérationnel qui compte parmi les plus féminisées, peu de femmes trouvent leur place dans les postes de direction, les comités exécutif et plus largement lors des évènements de cette communauté.

Or, dans des secteurs encore très masculins (BTP ou industrie lourde par exemple), la supply chain permet à de jeunes femmes hautement diplômées d’accéder à des fonctions stratégiques alors qu’elles auraient préféré la finance ou l’audit interne il y a encore quelques années.

Toutefois, ces mutations restent lentes et les secteurs Transport, Logistique et Supply Chain demeurent encore trop peu connus des jeunes, notamment des jeunes femmes, et ce dès leur choix d’orientation.

« Faire témoigner des femmes impliquées à tous les niveaux, favoriser leurs retours d’expériences et leur donner la parole, telle est la vocation de la table-ronde qui aura lieu sur la SITL Europe, le vendredi 25 mars de 13h15 à 14H15, dans le cadre du Forum Future for Logistics. Un forum ouvert aux étudiants et aux étudiantes, qui présente pendant une après-midi les évolutions à venir du secteur, « commente Clémence Derycke, responsable marketing, Reed transport & logistics.

Animée par Isabelle Gazzola, Directrice de la publication, Voxlog, et organisée en partenariat avec l’ASLOG, la table-ronde "La Supply Chain, une fonction stratégique pour tous et pour TOUTES" réunira : Marine Pommard, Directrice Supply Chain, Boulanger ; Nathalie Fenioux, Directrice Logistique, Areva ; Karima Boukouna, Directrice Supply Chain, Philipps et Sandrine Beruard, Responsable de la fonction logistique et transport aux hospices civils de Lyon (HCL). Des femmes de différents secteurs d’activité reviendront sur leur parcours ; elles apporteront leur regard sur les défis et les évolutions de la profession.

(Introduction : Sébastien Perdereau, Manager Executif Senior ; Michael Page)

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: