En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MEGA International enregistre une croissance record en 2015

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Avec une croissance de son activité logicielle de 51%, MEGA International, confirme sa position de leader dans l’Architecture d’entreprise et poursuit son développement à l’international...
 

MEGA International, éditeur français spécialiste de l’Architecture d’Entreprise et de la Gouvernance, Risques et Conformités (GRC), consolide sa position d’acteur incontournable dans le secteur grâce à une forte croissance en 2015.

MEGA International enregistre en 2015 une croissance de 51% dans la vente de produits logiciels, soit la plus forte de son histoire. Ces résultats sont portés par le marché nord-américain et la région Asie-Pacifique qui ont vu les ventes logicielles multipliées par deux. Le marché nord-américain devient à cette occasion le premier marché pour MEGA International représentant 28% de ses ventes mondiales de logiciel.

Forte de ces résultats, MEGA International est reconnu comme un leader sur ses secteurs d’activité par les plus grands analystes.

- En 2015 MEGA a pour la 7ème année consécutive, été nommé un leader du Carré Magique pour ses solutions d’architecture d’entreprise. Gartner a ainsi reconnu les capacités de l’éditeur à proposer des solutions supportant les entreprises dans leurs projets de transformation métier et IT.

- MEGA a obtenu le GRC Innovation Award de la part de GRC 20/20 Research pour sa solution de Model Risk Management, qui fait partie de la gamme Gouvernance, Risques et Conformité.

- Forrester Research a classé MEGA en tant que leader dans son Forrester Wave Report, « The Top 11 Vendors in the Emerging Strategic Planning Market.

La croissance des ventes logicielles témoigne que de nombreuses entreprises s’accordent avec les analystes sur la performance des solutions MEGA pour supporter les projets liés à la transformation des métiers et de l’IT. En 2015 la croissance a notamment été tirée par le succès de la solution HOPEX IT Portfolio Management qui permet aux entreprises d’optimiser et de transformer leur portefeuille d’applications et de technologies. On note que dans un contexte de rapide évolution des métiers, de plus en plus d’entreprises voient la rationalisation et l’optimisation de leurs actifs informatiques comme une première étape indispensable pour réussir leurs projets de transformation numérique.

« Les marchés sur lesquels nous sommes sont en pleine mutation, nous offrant ainsi de réelles opportunités de croissance. Nous avons gagné de nombreux nouveaux clients en 2015, aussi bien en France qu’à l’international, ce qui nous a permis de nous renforcer et d’investir tant sur le plan de la R&D que sur le plan commercial et marketing. Cette année, notre objectif est d’être reconnu comme l’acteur incontournable de l’architecture d’entreprise aux Etats Unis, tout en confirmant notre position de leader en France et en Europe », explique Lucio de Risi, fondateur et Président Directeur Général de MEGA International.

De nouveaux profils qualifiés en France et dans le monde

Le succès de 2015 est aussi le résultat du renforcement de l’équipe de management. MEGA a entamé une réorganisation de son Département R&D avec l’arrivée d’un nouveau Chief Technology Officer qui verra cette année son équipe renforcée par une douzaine d’architectes et de développeurs.

MEGA a également recruté deux nouveaux Vice-Présidents en Amérique Latine, au Royaume Uni et un Sr. Vice-Président aux Etats Unis pour diriger la région Amérique du nord.

« Grâce à l’expertise de la nouvelle équipe de management et aux investissements en matière de R&D, de vente et de marketing, nous souhaitons confirmer les excellents résultats de 2015 en tirant parti des secteurs où nous avons identifié les plus forts potentiels de croissance », complète Lucio de Risi.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: