En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pipeline de gaz sécurisé entre la Birmanie et la Chine

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Le système d´automatismes PSS 4000 garantit la régulation des process et la sécurité du pipeline de gaz entre la Birmanie et la Chine...
 

« Avec les process automatisés des stations, des niveaux de sécurité définis sont reliés : le système d’automatismes PSS 4000 de Pilz garantit que les risques pour les hommes et l’environnement ainsi que pour l’installation soient les plus faibles et les plus improbables possibles. »

Le pipeline de gaz entre la Birmanie et la Chine a une longueur de 2 500 kilomètres. Sa construction a à peine duré quatre ans permettant à présent de transporter environ 30 milliards de mètres cubes de gaz par an d´ouest en est. Dans les 14 stations de condensation et de contrôle situées tout au long du trajet, le système d´automatismes PSS 4000 assure une régulation des process et la sécurité fonctionnelle selon SIL 3. D´autre part, il prend en charge simultanément les tâches standard et de sécurité dans un même système..

Le PSS 4000 garantit le transport du gaz en toute fiabilité et sécurité À l´aide d´un système de chauffage électrique, Guo Peng Technical Co. Ltd garantit une absence de gel dans les canalisations et un transport du gaz en toute fiabilité de A vers B. Pour ce faire, il faut maintenir une certaine pression et une température minimale dans les canalisations.

L´exigence incontournable du système d´automatismes était par conséquent la capacité de surveiller des boucles de sécurité PID qui sont responsables de la température et du flux du gaz. Le système de commande PSSuniversal PLC du système d´automatismes PSS 4000 est utilisé dans 14 stations de condensation situées tout au long du trajet et surveille les boucles de sécurité PID. Cette répartition cohérente de fonctions de commande dans la périphérie caractérise le système d´automatismes PSS 4000. La régulation PID s´effectue à l´aide d´un bloc logiciel situé au sein de la plate-forme logicielle PAS4000. La possibilité simple de mise en oeuvre, la structure logique et les nombreuses solutions réalisables du système d´automatismes PSS 4000 sont convaincantes..

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: