En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle collection : la sécurité par la visibilité !

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Blåkläder lance la collection VISIBLE, sa nouvelle gamme de vêtements à la visibilité augmentée à destination des professionnels...
 

Alors que la marque est réputée pour la qualité de ses textiles et leur confort, cette nouvelle ligne vient compléter l’équipement des travailleurs en y ajoutant l’atout de la sécurité par la signalisation : un paramètre soigneusement intégré à un look toujours tendance, pour toutes les saisons et pour toutes les utilisations.

Ce sont donc huit vêtements à haute visibilité, dont six nouveautés, qui viennent compléter l’offre Blåkläder, afin de répondre aux besoins de tous les ouvriers et artisans. La marque a donc pensé à ceux pour qui la visibilité est importante, comme les transporteurs pendant leurs trajets ou les artisans qui s’exposent ponctuellement aux risques, en travaillant à l’extérieur ou en faisant par exemple des aller-retour à leur véhicule pour récupérer des outils. Dans sa vision globale de la sécurité, Blåkläder propose des t-shirts et sweats aux normes de haute visibilité ISO 20471 ainsi que des vestes et combinaisons confortables et ajustées intégrant avec subtilité des bandes réfléchissantes.

Norme ISO 20471, l’excellence de la haute visibilité

Certains professionnels font quotidiennement face à des dangers qui peuvent être réduits à l’aide d’une visibilité améliorée.

Pour la saison chaude et la mi-saison, Blåkläder a élaboré des t-shirts et sweats ISO 20471 de classe 1, une norme de haute visibilité qui utilise notamment des bandeaux réfléchissants ayant le niveau de rétroréflexion le plus élevé et dont les couleurs de contraste sont plus résistantes à la sueur. Une sécurité optimisée pour des vêtements confortables et combinant d’autres technologies appréciables en été, comme la protection UV, l’anti-odeur et l’anti-humidité.

Confort, sécurité et style soigné !

La visibilité s’invite de façon subtile dans les vestes et combinaisons, pour toutes les professions. Une démarche qui permet d’augmenter la sécurité des travailleurs qui n’ont pas le réflexe de mettre un gilet jaune réfléchissant lorsque c’est nécessaire et qui peuvent prendre des risques sans en être conscients. Des bandes réfléchissantes s’intègrent ainsi harmonieusement aux lignes du vêtement, de manière à ce que les éléments de sécurité participent aussi à l’esthétique et au look des produits.

On les retrouve alors aux épaules, sur les capuches, les manches ou encore sur les contours du buste pour une coupe plus sportive.

Les tenues concernées sont principalement conçues pour lutter contre le froid et les intempéries : éléments en polaire, coutures thermosoudées pour isoler du froid et du vent, tissu déperlant contre la pluie et même des matériaux étanches normés pluie ou des guêtres pare-neige.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: