En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blue Coat et NetApp annoncent un système de stockage haute densité

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Permettant d’assurer une gestion et une analyse rétrospective d’incidents...
 

La nouvelle solution permet aux clients d’étendre considérablement leurs historiques de failles de sécurité afin de répondre plus efficacement aux menaces et de limiter les risques.

Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour entreprise, et NetApp, leader des solutions de stockage à destination des entreprises, annoncent leur collaboration afin d’étendre les capacités d’analyse rétrospective des incidents sur le réseau à l’aide de solutions de stockage haute densité. L’association du système de stockage haute densité de NetApp avec la solution de gestion et d’analyse rétrospective d’incidents de Blue Coat Security Analytics permet aux clients de profiter d’un stockage haute performance et haute densité. Grâce à cette solution commune, ils peuvent ainsi rallonger considérablement leur fenêtre de capture d’informations (de quelques semaines à plusieurs mois) tout en restant dans des dimensions standards quant à leur système de stockage. Les clients ont par conséquent la possibilité de conserver des preuves encore plus précieuses et de limiter leur vulnérabilité en cas de faille. Ils peuvent également reconstruire et rejouer le même schéma d’attaque utilisé pour compromettre leur système, et identifier les données récupérées.

Les organisations doivent aujourd’hui répondre au besoin croissant de systèmes de stockage plus évolutifs afin de se protéger, de détecter et de neutraliser les attaques réseau ciblées et sophistiquées actuelles. Blue Coat Security Analytics permet d’assurer une gestion proactive des incidents en recherchant en permanence les activités malveillantes, et en enrichissant les données recueillies afin de localiser avec précision les problèmes potentiels. Les entreprises peuvent ainsi accélérer considérablement la découverte des failles (de plusieurs semaines à quelques heures).

« Une bonne plateforme d’analyse doit permettre aux organisations de moderniser les investissements consentis dans leur infrastructure de sécurité, afin d’obtenir une visibilité sur un environnement de plus en plus distribué », déclare Robert Westervelt, directeur de recherche sur les produits de sécurité chez IDC. « Cette visibilité implique d’analyser les événements en temps réel, tout en tenant compte de données historiques, afin d’identifier les menaces. Face à l’évolutivité du paysage des menaces et à la détermination des pirates à tirer parti des problématiques liées à l’utilisation de services cloud, à la mobilité du personnel et à la décentralisation des actifs numériques, il est essentiel de pouvoir réagir rapidement en adoptant une telle approche. Les organisations doivent renforcer leur capacité à contenir les menaces avant qu’elles ne provoquent de dégâts étendus. »

L’appliance 10G d’analyse rétrospective des incidents réseau Security Analytics de Blue Coat est conçue au format compact 1U, et est une composante essentielle de la solution commune proposée avec NetApp. Les professionnels ont ainsi la possibilité d’enregistrer, d’indexer, de classifier et de reproduire l’ensemble du trafic réseau jusqu’à 10 Gbps au sein d’une seule appliance. Ils peuvent ainsi déterminer rapidement la cause racine d’une attaque. Et en associant cette appliance au système E-Series de NetApp, 240 To de stockage peuvent ainsi être obtenus dans l’équivalent d’un simple rack 4U (et jusqu’à 720 To par appliance Security Analytics). Cette solution commune est disponible par l’intermédiaire des distributeurs de Blue Coat.

« Les professionnels de la sécurité s’appuient aujourd’hui sur des volumes de données sans précédent, qu’ils doivent être en mesure de recueillir, contrôler et analyser rapidement », déclare Maria Olson, vice-présidente des partenariats mondiaux et stratégiques chez NetApp. « Nous faisons en sorte qu’ils disposent de la liberté et de la mobilité nécessaire pour accéder aux données et connaissances dont ils ont besoin afin de soutenir leurs grandes initiatives de sécurité et de conformité. Les clients déployant Blue Coat Security Analytics avec notre système E-Series pourront stocker, analyser et récupérer des données cruciales de façon rapide et rentable. »

« Les organisations croulent actuellement sous les incidents de sécurité, et les solutions professionnelles doivent donc absolument leur permettre de comprendre précisément ce qui se passe sur leur réseau », déclare Peter Doggart, vice-président du développement chez Blue Coat. « En intégrant notre solution d’analyse de sécurité au système de stockage haute densité de NetApp, nous permettons à nos clients d’accélérer leurs processus d’analyse et de gestion des attaques et failles potentielles, même au sein des réseaux les plus étendus et exigeants. »

http://www.bluecoat.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: