En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Abzac, l’acteur référent de l’emballage kraft, basé en Bretagne

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Expose la dernière génération des fûts et tubes au CFIA...
 

Abzac, entreprise française implantée à Pontivy (56) depuis 1989, présente en Europe et en Amérique du Nord, est un des fabricants leaders de tubes en carton et de fûts en kraft pour les industriels des secteurs agro-alimentaire, pharmacie, papeterie ou encore chimie fine. Abzac présente deux innovations au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars : ses tubes allégés pour l’industrie du film plastique, plébiscités par ses interlocuteurs bretons* et ses fûts kraft connectés, emballages à usage industriel pour le stockage et le transport de produits secs, pâteux, semi-liquides ou liquides.

* Clientèle : industriels locaux, principalement fabricants de film plastique, étiquettes, papiers spéciaux...

Le made in Bretagne : spécificité de tubes pour film plastique

La proximité, gage de qualité et de service pour Abzac

Finis les tubes épais et lourds ! C’est dans une approche « d’innovation durable » et en écoutant ses clients industriels qu’Abzac a mis au point des modèles spécifiques pour rouleaux de film plastique, à la fois plus minces et résistants, sous la gamme « Radial ». Parce que la pression exercée sur ce tube-support de film plastique provoquait des ruptures, Abzac a développé des systèmes de mesure de la compression radiale, mis au point des matières premières spécifiques pour résister à cette pression et garantir la performance de ses produits. On parle ici de solutions allégées et performantes, et de réduction de l’impact environnemental (utilisation réduite des ressources, moins de poids transporté, moins de distance). Ainsi, Abzac Pontivy en Bretagne, site de l’entreprise qui compte 20 collaborateurs, répond aux besoins de ses clients, dont 80% sont locaux (moins de 150 km du site) et produit plus de 10 millions de tubes par an.

Des tubes et des fûts krafts connectés : un service en plus !

Les secteurs de la chimie fine, de la pharmacie industrielle ou de l’agroalimentaire sont demandeurs de solutions d’emballage toujours plus performantes et respectueuses de l’environnement (ce que permet le kraft). Le produit doit désormais être robuste, recyclable, économique, personnalisable... Abzac propose un autre avantage avec ses tubes et fûts désormais connectés grâce à une puce RFID intégrée : le client utilisateur peut suivre l’évolution de ses productions et stocks, de façon automatique, fiable et en temps réel.

http://www.abzac.com/ Blog http://w...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique