En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système de stockage de l’énergie éolienne

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Le plus important système en Chine...
 

Beijing Huadian Tianren Electric Power Control Technology Co., Ltd., filiale de China Guodian Corporation, choisit la technologie d’ultracondensateurs Maxwell Technologies comme composant central d’un projet pilote de stockage de l’énergie produite dans un parc éolien.

China Guodian Corporation est l’un des cinq plus grands producteurs d’énergie du pays. Le projet en question porte sur le premier système de stockage de l’énergie produite dans un parc éolien reposant sur des ultracondensateurs de plusieurs mégawatts au monde.L’important cycle de vie et les capacités de réponse rapide des ultracondensateurs permettent de lisser les fluctuations de la production électrique, ce qui permet de connecter les grands parcs éoliens au réseau en tant que source de production d’électricité plus fiable », a déclaré Yu Kang, responsable du projet pilote chez Beijing Huadian Tianren Electric Power Control Technology Co.

« Nous connaissons l’expérience de Maxwell en matière de stockage d’énergie, ainsi que la qualité et la fiabilité de leurs produits. » Dans le cadre du projet pilote, 1 152 modules ultracondensateurs Maxwell de 56 volts et 130 farads ont été déployés, ce qui représente le plus important système d’ultracondensateurs installé dans un parc éolien en Chine. « Nos ultracondensateurs sont la solution idéale pour ce projet pilote de stockage de l’énergie produite dans un parc éolien, et avec une demande en hausse, nous voyons de nombreuses opportunités de nous associer avec d’autres clients chinois pour développer le stockage d’énergie à l’aide d’ultracondensateurs dans un nombre accru d’applications », a déclaré Franz Fink, CEO de Maxwell.Par rapport aux batteries classiques, les ultracondensateurs déchargent et rechargent l’électricité plus rapidement, et offrent une durée de vie et des performances supérieures à basse température.

Les ultracondensateurs Maxwell stabilisent les fluctuations de la production électrique à court terme dans les parcs éoliens et les câbles des déploiements de grande ampleur, garantissant un accès fiable à l’électricité éolienne sur le réseau. Informations supplémentaires concernant les modules ultracondensateurs de Maxwell pour stockage :Les modules ultracondensateurs Maxwell Technologies 56 V fournissent une alimentation en cas de baisse de la source d’alimentation principale. Dans les pannes de longue durée, les modules fournissent une alimentation de transition/pont à la source de secours de long terme, comme un moteur-générateur ou une pile à combustible. Pour les applications industrielles, les modules ultracondensateurs fournissent l’électricité requise pour la coupure progressive de l’équipement d’exploitation.

Les modules peuvent durer jusqu’à 15 ans dans les applications de secours, utilisées occasionnellement. Ils sont conçus pour tenir dans des systèmes de rack standard jusqu’à 10 KW (15 secondes) en hauteur 4U. Deux modules peuvent tenir dans un rack 19 pouces, et trois dans un rack 23 pouces. Les modules ultracondensateurs Maxwell remplacent les batteries de manière efficace dans ces applications. Ils ne nécessitent aucune maintenance pendant 14 ans et sont 100 % non toxiques. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.maxwell.com.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: