En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les moteurs EC de Sunon consomment 70 % d’énergie en moins que les moteurs AC classiques

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Sunon, spécialiste des solutions technologiques thermiques et de refroidissement, vient de commercialiser une gamme de moteurs EC HVAC 1/3 HP...
 

Ces moteurs sans balai à aimant permanent hautes performances sont conçus pour offrir un rendement énergétique bien supérieur (92 %) à celui des moteurs AC classiques à des charges élevées. Comparé à un moteur asynchrone à bague de déphasage AC, un moteur Sunon EC HVAC 1/3 HP peut réduire la consommation d’énergie de 70 % (40 % par rapport asynchrone avec condensateur de démarrage AC).Les moteurs EC HVAC de Sunon sont conçus pour être utilisé au niveau de l’évaporateur des systèmes de réfrigération commerciaux des chambres froides congélateurs, ainsi que dans les condensateurs extérieurs à deux blocs, de pompe à chaleur monoblocs. Ces moteurs peu bruyants peuvent aussi être utilisés dans des systèmes de ventilation à débit d’air constant en intérieur. Les clients apprécieront leurs avantages en termes de rendement et d’économies d’énergie dans bien d’autres applications HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) résidentielles et commerciales.

Les moteurs EC de Sunon disposent d’un circuit intégré permettant de limiter la perte d’énergie et présentent d’autres avantages, notamment des capacités de contrôle multiple, une grande compacité et une durée de vie étendue grâce à la fonctionnalité de démarrage électronique inhérent, à la technologie sans balai, aux faibles températures de fonctionnement et à l’indice de protection IP élevé.

La technologie des moteurs EC se base sur un champ magnétique constamment synchronisé avec le rotor, garantissant un fonctionnement efficace à toutes les vitesses. Ces moteurs intègrent par ailleurs un microprocesseur et des commandes électroniques permettant de les programmer pour réaliser des pilotages intelligentes de la vitesse et de la puissance en fonction des besoins de refroidissement ou de réchauffement donnés. Les moteurs EC peuvent ainsi fonctionner à diverses vitesses et offrent une flexibilité accrue en termes de refroidissement et de réchauffement par rapport aux autres types de moteurs.

Logés dans un châssis NEMA 48, les moteurs EC HVAC 1/3 HP de Sunon peuvent fonctionner à des températures comprises entre -40 et 60 °C et garantissent une durée de vie considérable de 80 000 heures dans les applications de ventilation d’évaporateur et de condensateur.

Rendez visite à SUNON au salon MCE 2016, du 15 au 18 mars (Fieramilano, Milan, Italie) : pavillon 13, stand A01.

Avec plus de 30 ans d’expérience et de réussite en matière de solutions de refroidissement et thermiques, Sunon sera présent au salon MCE 2016. L’entreprise présentera des moteurs CE et des ventilateurs écologiques utilisables dans les applications de réfrigérateur/congélateur, de condensateur et de soufflerie.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: