En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Certification des moteurs antidéflagrants Simotics XP 1MB1

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Pour une utilisation avec des variateurs en zone 2,21 et 22...
 

L’extension du certificat CE a ouvert de nouvelles possibilités d’application à la gamme des moteurs 1MB1. Ils sont désormais certifiés pour une alimentation directe sur le secteur ou via un variateur. Les données d’exploitation des moteurs Simotics XP 1MB1 associés à des variateurs Siemens peuvent être déterminées à l’aide de l’outil de configuration Sizer for Siemens Drives. Dans la plage de puissance comprise entre 0,09 kW et 200 kW, les moteurs peuvent être alimentés via des variateurs de manière fiable et efficace en énergie.

En atmosphère explosive, par exemple dans les industries chimique, pétrochimique, pétrolière et gazière, les moteurs doivent être conformes à la norme CEI EN 60079 afin d’assurer la protection des opérateurs, des machines et de l’environnement. Avec la gamme de moteurs Simotics XP, Siemens propose donc des moteurs antidéflagrants prévus pour une utilisation en atmosphère explosive poussiéreuse et gazeuse. Ces moteurs existent en mode de protection Ex nA, Ex tb et Ex tc pour une utilisation en zones 2, 21 et 22.

Associés aux variateurs Sinamics, les moteurs Simotics XP 1MB1 constituent un système d’entraînement intégré (IDS) entièrement certifié et parfaitement dimensionné, ce qui garantit des coûts d’installation réduits, une disponibilité élevée et une exploitation avec des niveaux de rendements élévés.

Les moteurs antidéflagrants Simotics XP conviennent particulièrement aux industries chimique et pétrochimique. Ils sont également utilisés dans la filière pétrolière et gazière, l’industrie du bois et du plastique et dans l’agriculture. Ces moteurs sont certifiés conformes à la directive européenne 94/9/CE (ATEX), aux certifications IECEx (notamment en Australie) et EAC (Eurasie).

http://www.siemens.com/simotics-xp

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: