En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB France présente pour la première fois, ses nouvelles solutions de protection et fixation de câbles

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Pour l’industrie agroalimentaire à découvrir Hall 9 stand C30-D29...
 

Disponibles dans le monde entier, les gaines et raccords du groupe ABB représentent l’une des offres les plus importantes du marché des gaines flexibles. Associant une conception novatrice à une fabrication de haute qualité, ABB propose à ses clients l’une des plus vastes gammes de produits et de solutions de protection de câbles au monde. Avec un choix de plus de 15 000 produits, elle couvre les systèmes de gaines flexibles métalliques et plastiques pour la protection des câbles d’alimentation et de communication.

Gaines métalloplastiques ADAPTAFLEX SPLHC

Ces gaines métalloplastiques sont flexibles, lisses et parfaitement étanches aux liquides. Elles sont adaptées pour des températures extrêmes (applications statiques : -65°C à +135°C) grâce à leur structure en acier galvanisé à revêtement caoutchouc thermoplastique. Dotées de hautes performances mécaniques et d’une très bonne résistance à la flexion, elles sont auto-extinguibles et sans halogène. Leur surface lisse facilite le nettoyage. La gamme ADAPTAFLEX SPLHC s’étend jusqu’à IP69K avec les raccords ADAPTAFLEX type SPL. Elle s’applique à toutes les zones où une protection mécanique importante est nécessaire et où la non-stagnation des bactéries doit être assurée par une surface lisse et un nettoyage facilité (agro-alimentaire, pharmaceutique…).

Gaines métalloplastiques antimicrobiennes ABB SAMHL

Ces gaines flexibles en acier revêtu d’un matériau exclusif antimicrobien possèdent un revêtement unique empêchant la croissance et le développement des bactéries. Le niveau de bactéries est réduit de 99% sous 2 heures (80% dans les 15 premières minutes). La réduction minimum est de 95% à 99,9% des E. coli et SARM, selon la norme ISO 22196:2011. Particulièrement adaptées pour protéger les câbles dans les zones nécessitant des lessivages intensifs et réguliers, les gaines ABB SAMHL possèdent une surface lisse pour un nettoyage optimal et une haute résistance chimique et mécanique. Adaptées aux applications en températures extrêmes (-50°C à +130°C), ces gaines forment un système complet avec raccords inox 316L pour une étanchéité IP68 sous 10 Bar. Elles sont donc utilisées dans toutes les zones de l’industrie agroalimentaire nécessitant des lessivages intensifs.

Gaines polyamide 12 PMA JFBD

Ces gaines hautement flexibles et résistantes aux agents chimiques sont conçues en Polyamide 12 surextrudé, particulièrement adapté aux applications avec mouvements rapides et fréquents. Légères et faciles à installer, elles sont anticorrosives de par leur matériau en polyamide. Elles sont dotées d’une surface lisse pour un nettoyage optimal. Les gaines PMA JFBD détiennent la validation FDA21 CFR/EU 10/2011 ainsi que le certificat ECOLAB. Ces gaines sont proposées en système complet avec raccords PMA en inox 316L pour une étanchéité IP68. Ces gaines couvrent donc toutes les zones de l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique comportant à la fois des contraintes dynamiques élevées mais aussi la nécessité de nettoyage.

Colliers de câblage TY-RAP Détectables

Conçus dans une matière polyamide chargée en particules de fer permettant une détection au détecteur de métaux et rayons X, les colliers de câblage TY-RAP Détectables couvrent toute l’industrie agroalimentaire (chaines de conditionnement et d’embouteillage, tapis roulants, convoyeurs, robots…) industrie pharmaceutique, cosmétique, lactique… Ils sont complétés par une gamme d’embases détectables. Colliers TY-MET INOX (versions 304 ou 316, revêtu ou non) Ces colliers possèdent un système de verrouillage par bille. À bords non tranchants, ils sont disponibles en Inox 304 ou Inox 316 et existent en version recouverte pour éviter les réactions électrolytiques. Ils permettent d’assurer un câblage optimal dans des conditions extrêmes et dans les milieux les plus agressifs (humidité, vapeur, environnement salin…)

La gamme E-KLIPS en version Z600+ : haute protection anticorrosion (norme ASTIM B695-90)

E-KLIPS est une gamme de systèmes de fixation et de supportage permettant la fixation des câbles, canalisations et chemins de câbles, conduits rigides, tuyaux, luminaires, faux plafonds… En acier selon la norme BS EN 1449, tous les composants sont durcis et soumis à une transformation bainitique. Recouverte de 2 couches de couleur argentée pour prévenir de la corrosion (exposition à un brouillard salin pendant 600 heures). Cette gamme est particulièrement adaptée aux environnements humides ou soumis à des nettoyages fréquents avec haute pression. Son utilisation est possible dans locaux et ateliers ouverts sur l’extérieur. Cette gamme est particulièrement recommandée dans les zones à proximité des bords de mer.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: