En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sébastien Deguy, fondateur d’Allegorithmic

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Nouveau visage du dynamisme économique français par Créative France...
 

Après Hélène Darroze, Cédric Villani ou encore Philippe Starck, l’entrepreneur Sébastien Deguy, fondateur de la société Allegorithmic, éditeur de logiciels de création et d’application de textures 3D d’avant-garde, incarne l’égérie de la campagne Créative France. Orchestrée par l’opérateur public Business France, cette campagne promeut les initiatives et savoir-faire français en matière de créativité et d’innovation dans de nombreux secteurs d’activité.

Révélé hier soir à Londres lors du lancement du label Créative France au Royaume-Uni, le nouveau visage de la créativité française, Sébastien Deguy, a présenté au public constitué d’entrepreneurs, de grands patrons, d’investisseurs, de designers ainsi que de journalistes et blogueurs, son entreprise et ce que symbolisait une telle récompense pour lui et ses équipes :

« C’est un honneur pour nous d’être le nouveau visage de la créativité française à l’étranger. Ce label valide tout le spectre de notre activité : sciences, innovation et création artistique » déclare Sébastien Deguy, CEO d’Allegorithmic, qui ajoute « cela démontre aussi que nous avons su faire de notre technologie un véritable business qui a su séduire de grandes entreprises étrangères de l’industrie des jeux vidéo, de l’animation, du cinéma et aujourd’hui de l’architecture et du design ».

Allegorithmic a été sélectionnée par le biais du challenge #CréativeNext qui invitait les entrepreneurs français établis en France et à l’étranger à participer en postant sur Twitter une vidéo créative d’une minute expliquant leur innovation disruptive. Parmi les 39 participants, le jury a porté son choix sur Allegorithmic. Dans cette vidéo, les équipes ont su démontrer la puissance de leur société et captiver l’auditoire par le rendu des images traitées par leurs logiciels uniques sur leur marché.

Née en 2003 à Clermont-Ferrand, Allegorithmic compte aujourd’hui 57 collaborateurs répartis dans 7 villes : Shanghai, Séoul, Tokyo, Los Angeles, Lyon, Clermont-Ferrand et Paris. L’entreprise qui réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’étranger, connaît un taux de croissance exponentielle pour atteindre 5,3 millions d’euros en 2015. Ses logiciels, principalement Substance Painter et Substance Designer, sont utilisés par plus de 100 000 clients.

L’affiche Créative Pigments, Pigments Créatifs

Un pigment est une substance qui donne leurs couleurs externes aux êtres vivants. Allegorithmic est une entreprise qui met à disposition des sociétés qui développent des jeux vidéo une suite de logiciels nommée Substance qui offre une technique avancée de texturing 3D (processus permettant d’habiller de manière réaliste une surface en 3 dimensions avec une large palettes de couleurs, d’effets et de textures).

http://www.allegorithmic.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: