En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FORD entre dans la consommation collaborative via MyBoxMan au #MWC16 Barcelone

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Ca roule pour Fretbay !...
 

Constructeur automobile pionnier de la mobilité alternative, Ford rend MyBoxMan compatible avec ses véhicules équipés de la dernière génération de son système multimédia SYNC 3.

Remarqué par Bill Ford, le président exécutif de Ford, lors d’un Challenge de développement de service axé sur l’innovation organisé à Dublin l’année dernière, MyBoxMan va devenir la première plateforme de livraison collaborative de proximité à s’inviter directement dans l’habitacle de véhicules particuliers.

Lancé en Europe dès cet été sur Mondeo, S-MAX, Galaxy, puis sur le nouveau Kuga, le système multimédia connecté SYNC 3 à commande vocale de Ford pourra, en effet, intégrer MyBoxMan directement sur l’écran de la console centrale pour permettre aux clients Ford de bénéficier d’un accès direct à l’application et d’organiser leurs livraisons pendant leurs trajets.

Préalablement téléchargée sur le smartphone de l’utilisateur, l’application pourra ainsi être activée par la voie. De cette manière, le conducteur pourra interagir vocalement avec le véhicule pour rechercher les missions de livraison disponibles à proximité de son itinéraire.

Les atouts majeurs de ce service :

- Accès rapide des missions disponibles sur MyBoxMan

- Application entièrement automatisée

- Coûts des trajets partagés

- Trajets sécurisés (contrôles vocales)

« La collaboration avec Ford permet à MyBoxMan d’élargir son offre et d’augmenter la visibilité de ce nouveau concept. Ford et MyBoxMan partagent la même volonté de mettre l’innovation technologique au service d’une mobilité alternative plus intelligente et plus écologique » explique Areeba Rehman, fondatrice de MyBoxMan

L’innovation dans le secteur du commerce collaboratif : la marque MyBoxMan

MyBoxMan a été créée par FretBay, leader du transport groupé.. Cette application mobile gratuite permet à ses utilisateurs, que ce soit en tant que BoxMan ou expéditeur, de faire des économies. En effet, le prix moyen d’une livraison est estimé à 10€.

De plus, à travers cette application le livreur peut optimiser ses trajets et choisir plusieurs missions se déroulant sur sa route. Ainsi, cela permet au BoxMan de rentabiliser ses parcours.

Pour la personne livrée, celle-ci reçoit son colis à une heure précise établie auparavant avec le livreur. Il est également possible de se faire livrer en soirée. Il n’y a donc plus de contrainte d’horaire dans la livraison.

MyBoxMan dispose d’une interface Tracking permettant à tout moment de la journée à l’expéditeur de suivre le colis. De plus, ce dernier n’est débité qu’une fois la livraison arrivée à destination.

http://mwc2016.fordpresskits.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: