En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plate-forme logicielle PAS4000 désormais avec une interface API

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Véritable simplification pour les utilisateurs qui créent des projets de commande sur la base de procédures automatisées en dehors du PAS4000Légende...
 

La plate-forme logicielle PAS4000 permet de configurer et de programmer en toute simplicité dans le système d´automatismes PSS 4000 les systèmes de commande PSSuniversal PLC et PSSuniversal multi avec l´éditeur de programmes graphiques PASmulti ou les langages de programmation IL, STL et LD selon l´EN/CEI 61131-3.

L´API (interface de programmation d´applications) permet de relier des programmes d´applications externes au PAS4000

Désormais, Pilz propose par ailleurs au sein du PAS4000 une interface pour la programmation d´applications externes (API - application programming interface). Une véritable simplification pour les utilisateurs qui créent par exemple dans Excel des projets de commande sur la base de procédures automatisées. À l´aide de l´API (interface de programmation d´applications), Excel peut par exemple générer de manière automatisée un code de commande pour le PAS4000. Cela permet un gain de temps dans le process d´ingénierie, en particulier lorsqu´il s´agit de concevoir beaucoup de projets similaires. Ainsi, des fonctions prédéfinies peuvent être confiées rapidement et efficacement à l´interface et récupérées dans le projet de commande sans l´obligation de les saisir manuellement à partir d´un éditeur.

Nombreuses actions possibles à partir de l´API (interface de programmation d´applications)

Avec l´API (interface de programmation d´applications), la création de projets, la programmation de blocs en utilisant la requête de bibliothèques, la configuration matérielle et le mapping des variables (internes et externes) du process et du système sont possibles. Parallèlement, il est possible de créer et de configurer des liaisons IP. Les autres étapes nécessaires à la finalisation d´un projet, à savoir, par exemple, la compilation, le chargement sur le système de commande, l´enregistrement de la licence et le contrôle des fonctions, sont comme toujours exécutées dans le PAS4000.

Sachant que le système d´automatismes PSS 4000 peut réaliser des projets à la fois pour le standard et la sécurité, il est également possible de créer efficacement des fonctions de sécurité avec l´API (interface de programmation d´applications).

Informations complémentaires dans l´aide en ligne PAS4000 Les utilisateurs peuvent consulter dans l´aide en ligne de la plate-forme logicielle PAS4000 en cliquant sur « API pour PAS4000 » les actions qui sont par ailleurs possibles avec l´API ainsi que les commandes nécessaires à cet effet.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: