En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme Hyundai IONIQ électrise le salon de Genève

Publication: 29 février

Partagez sur
 
Conçue pour bousculer les normes établies...
 

Au salon de l’automobile de Genève 2016, Hyundai Motor présente sa toute nouvelle gamme IONIQ, composée de : IONIQ Hybride, IONIQ Électrique et IONIQ Hybride Rechargeable. Premier modèle au monde offrant trois types de groupe propulseur électrifié sous une même carrosserie, IONIQ mettra la mobilité durable à la portée de tous. La nouvelle création de Hyundai Motor propose un design et une expérience de conduite sans compromis par le biais de technologies innovantes, et offre aux clients les systèmes de connectivité et de sécurité les plus à la pointe.

La nouvelle Hyundai IONIQ constitue une étape majeure dans la stratégie de développement durable de Hyundai Motor, donnant corps à la nouvelle vision de la marque par le biais de technologies innovantes et inédites, et contribuant à étendre son portefeuille produit pour favoriser la croissance organique de ses ventes en Europe.

« IONIQ constitue une avancée majeure pour notre marque en Europe. Nous apportons une nouvelle approche unique de l’éco-mobilité, sans compromis sur le design, le plaisir de conduite ou les éléments de connectivité dernier cri. Par ailleurs, nous la rendons accessible au plus grand nombre en proposant une gamme de 3 produits. » Jochen Sengpiehl – Vice President Marketing Hyundai Motor Europe.

IONIQ Hybride et IONIQ Hybride Rechargeable héritent toutes deux du nouveau moteur quatre cylindres à injection directe d’essence Kappa 1.6 GDi affichant un rendement thermique inégalé de 40 % et développant une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm. Ce moteur a été spécialement mis au point pour une application hybride et est couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports (DCT-6) à la fois directe et souple – démarquant résolument IONIQ de ses concurrentes par une expérience de conduite plus dynamique. Le moteur électrique permet quant à lui une conduite en mode tout électrique et offre un couple instantané, tandis que le châssis avec suspension arrière multibras rehausse considérablement la dynamique de conduite.

Le moteur électrique de IONIQ Hybride qui développe 32 kW (43,5 ch) avec un couple maximum de 170 Nm, est alimenté par une batterie lithium-ion-polymère d’une capacité de 1,56 kWh placée sous les sièges arrière. Forte de l’association de ce moteur électrique et du moteur 1,6 GDi, IONIQ Hybride offre une puissance maximum de 103,6 kW (141 ch) et un couple maximum de 265 Nm, lui permettant d’afficher une vitesse de pointe de 185 km/h en ciblant des émissions de CO2 de seulement 79 g/km (cycle mixte).

Les clients optant pour IONIQ Hybride Rechargeable pourront bénéficier d’une autonomie en mode tout électrique d’environ 50 kilomètres grâce à la puissante batterie lithium-ion-polymère de 8,9 kWh. L’association du moteur électrique de 45 kW (61 ch) et du moteur Kappa quatre cylindres 1.6 GDi permettent d’abaisser le niveau de CO2 à seulement 32 g/km. IONIQ Électrique, quant à elle, constitue une solution de mobilité 100 % électrique, se dotant d’une batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh pour une autonomie estimée à plus de 250 km. Le couple maximum de 295 Nm disponible immédiatement résulte du moteur électrique de 88 kW (120 ch) couplé à une transmission à réducteur à simple rapport, et permettant au véhicule d’afficher une vitesse de pointe de 165 km/h. L’expérience client à bord de IONIQ est rehaussée par des systèmes de connectivité de pointe, à l’instar d’Android Auto et d’Apple Car Play, ou encore par les services Tom Tom Live et la fonction de recharge par induction pour smartphone. En outre, l’expérience de conduite se veut numérique grâce au combiné d’instrumentation à écran large 7’’ TFT affichant toutes les informations de conduite clés.

Un pack complet de technologies de sécurité innovantes, parmi lesquels le système de freinage d’urgence automatique, l’assistance active au maintien de voie, la surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale à l’arrière et le régulateur de vitesse adaptatif, garantit un haut niveau de protection au conducteur comme aux passagers. Toutes les versions de IONIQ affichent une silhouette aérodynamique, avec un Cx inégalé de 0,24, s’harmonisant parfaitement avec ses lignes et surfaces douces. Les formes extérieures fluides et les éléments dédiés à l’écoulement des flux d’air naturels soulignent les lignes et volumes de la caisse aérodynamique.

Sur IONIQ Hybride et IONIQ Hybride Rechargeable, des inserts bleus rehaussent des éléments spécifiques de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule pour créer une unité dans le design. IONIQ Électrique, elle, intègre des inserts exclusifs de couleur cuivre, non sans rappeler la fonction de conducteur électrique du cuivre et donnant ainsi l’impression que l’électricité circule dans tout l’habitacle. « Grâce au développement du premier véhicule électrique alimenté en hydrogène fabriqué de série et aux expertises déjà acquises à travers les solutions hybride et hybride rechargeable, Hyundai Motor a prouvé son savoir-faire dans les motorisations alternatives. A présent, avec le lancement de notre premier modèle dédié, nous prenons les devants en tant que premier constructeur à proposer de série 4 types de motorisations alternatives : hybride, hybride rechargeable, 100% électrique et électrique alimenté en hydrogène. » Thomas A. Schmid – Chief Operating Officer Hyundai Motor Europe La nouvelle gamme IONIQ sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Genève le 1er mars lors de la conférence de presse de Hyundai qui aura lieu à 10h30 CET sur le stand de la marque (n° 1040).

La retransmission en direct de la conférence de presse du salon de l’automobile de Genève sera disponible sur : http://livestream.com/HyundaiEurope... La diffusion d’avant-salon commence à 10h15 le mardi 1er mars. Une nouvelle vidéo IONIQ disponible sous le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=O_n...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: