En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer étend l’assistance à distance aux téléviseurs connectés

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
TeamViewer a conclu un partenariat avec Philips TV...
 

TeamViewer®, un leader des logiciels de partage de bureau et de collaboration en ligne, vient d’annoncer un partenariat stratégique avec TP Vision. La société TP Vision est spécialisée dans le développement, la fabrication et le marketing des téléviseurs de la marque Philips.

Le partenariat constitue une révolution pour les deux parties : TeamViewer va exploiter l’univers de la télévision connectée, tandis que Philips va considérablement améliorer son image de marque et, par conséquence, la fidélisation de sa clientèle. Ceci renforcera la position de l’entreprise sur un marché hautement concurrentiel.

Philips s’appuie sur Android TV en guise de plate-forme logicielle pour ses téléviseurs Android. TeamViewer est en mesure de fournir son appli Android QuickSupport en vue d’une intégration transparente aux systèmes de télévision connectée Philips. L’appli QuickSupport sera par conséquent préinstallée sur tous les téléviseurs Philips Android TV, afin de permettre le partage d’écran et le contrôle à distance en temps réel.

Cette approche va procurer aux clients de Philips une nouvelle assistance TV facile d’utilisation, comprenant notamment les avantages suivants :

- Assistance à distance - L’appli TeamViewer QuickSupport étant préinstallée sur tous les téléviseurs Philips Android TV, une assistance

- Commodité - L’intégration poussée permet aux utilisateurs de bénéficier d’une assistance avec une interruption minime de leur expérience TV.

- Souplesse d’utilisation - Les utilisateurs peuvent aisément utiliser les fonctionnalités de l’appli TeamViewer QuickSupport pour contrôler à distance ce qui se passe dans leur salon. Par exemple, pour paramétrer un programme TV pour leurs enfants ou pour déclencher à distance l’enregistrement d’une émission télévisée.

« Nous avons constaté que les difficultés liées aux téléviseurs intelligents étaient fréquemment dues à un mauvais paramétrage système. Beaucoup d’utilisateurs risquent cependant d’imputer ces dysfonctionnements à la marque et, par conséquent, de s’en détourner », explique David Kou, le directeur général de TP Vision. « C’est une menace dont nous sommes désormais débarrassés, puisque ce type de situation peut à présent être traité et résolu à distance en quelques minutes. Ceci va considérablement promouvoir notre image de marque et contribuer à renforcer la fidélité des clients. Mais il y a un effet encore plus concret : ces soucis mineurs impliquaient habituellement des dépenses conséquentes d’expédition et de manutention, qui ne sont désormais plus nécessaires. »

« Nous sommes ravis d’être un pionnier de l’assistance à distance dans l’univers des téléviseurs connectés », a souligné Andreas König, le CEO de TeamViewer. « Cela représente de toute évidence un nouveau segment de marché pour nous, susceptible de fortement évoluer mais impliquant aussi un énorme potentiel. Au-delà des avantages en termes de portée et de reconnaissance de notre marque, ceci démontre que nous travaillons activement à étendre le support à distance à une multitude de plates-formes, systèmes d’exploitation et applications. C’est cet esprit pionnier qui permet précisément à TeamViewer de se démarquer. »

http://www.teamviewer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: