En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commande d’un système de recherche aux USA

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
RIBER, spécialiste mondial de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce la commande d’un système de recherche aux Etats-Unis...
 

L’Université de Chicago vient de commander un système Compact 21 de nouvelle génération, entièrement automatisé, intégrant des cellules et des équipements perfectionnés dont les canons à électrons. Ce système sera installé dans les laboratoires de l’Argonne National Laboratory à Lemont (Illinois,) dans le cadre d’un projet de recherche conjoint entre Argonne et l’Université de Chicago portant sur le dépôt de nouveaux matériaux oxydes et oxydes de chalcogénures.

Argonne est un laboratoire national du Bureau des Sciences du Secrétariat américain à l’Énergie (DOE), dont les domaines de recherche principaux sont les applications photovoltaïques et le stockage de l’énergie. L’objectif du groupe de recherche concerne les nouvelles technologies de conversion et d’efficacité énergétique.

Le système cluster Compact 21 est l’une des meilleures machines de recherche du marché pour le dépôt de matériaux complexes en couche mince. Il a été choisi pour sa grande flexibilité, sa fiabilité et sa capacité à être contrôlée à distance de manière à partager les travaux de recherche avec d’autres groupes dans le monde.

Cette commande, enregistrée le 17 Février, devrait être livrée à l’Argonne National Laboratory, avant la fin 2016.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: