En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TIRU innove pour plus de performance énergétique

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
TIRU lance une nouvelle technologie de four oscillant, développée par sa R&D interne, qui augmente le rendement énergétique des déchets...
 

« Performant, économique et fiable, le nouveau four oscillant traduit la volonté d’innovation constante de TIRU. Il optimise la production énergétique : amélioration de la qualité de combustion, entretien minimisé, taux de disponibilité maximum et niveaux d’émissions très faibles. » explique Hervé Béa, expert nouvelles technologies du Groupe TIRU.

Acteur innovant sur le marché de la valorisation énergétique des déchets et seul constructeur français de four oscillant, TIRU dépose un brevet inédit pour protéger cette technologie issue de sa R&D interne. Ce nouveau dépôt porte sur l’amélioration de la technologie d’injection d’air du four. La technologie de four oscillant a été créée il y a plus de 30 ans par TIRU et améliorée ensuite d’année en année par ses équipes.

Par rapport aux autres technologies classiques d’incinération, l’oscillation du four TIRU à plus de 100 degrés, dans un sens puis dans l’autre, assure un meilleur brassage des déchets. Une plus grande surface de contact est atteinte entre les déchets et l’air comburant, ce qui augmente le rendement de la combustion et minimise le taux de matières imbrûlées. De plus, la nouvelle version du four oscillant permet d’éviter tout contact des flammes avec les pièces métalliques et donc de minimiser les coûts de maintenance. Plus économe et respectueux de l’environnement, le four oscillant TIRU diminue également les émissions.

« L’innovation technologique fait partie des gènes de TIRU et s’inscrit dans l’engagement de notre R&D en faveur de la Transition énergétique et du développement d’énergies renouvelables plus performantes » souligne Hervé Druart, Directeur général de TIRU.

Cette nouvelle technologie a déjà été mise en place à Exeter (UK). TIRU est une filiale du Groupe EDF (51%) spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets ménagers sous forme d’électricité et de vapeur destinées au chauffage urbain ou à des usages industriels. TIRU représente 1 118 salariés et 235,7 M€ de chiffre d’affaires en 2014.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: