En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions Usine Numérique pour l’Industrie du Futur

Publication: 29 février

Partagez sur
 
CENIT présente lors d’Industrie Paris 2016 / hall 5, stand E34...
 

FASTSUITE Edition 2 est une plate-forme de simulation 3D indépendante pour l’Usine Numérique. La plate-forme met clairement l’accent sur les applications robotiques et machines-outils et apporte des solutions évolutives pour chaque niveau de complexité, de la simple machine ou cellule robotisée jusqu’aux lignes de production complètes. Manutention et manipulation de matériaux, automatisation de la fabrication, validation des processus, teach-in virtuel, programmation hors-ligne, mise en service virtuelle et encore bien d’autres usages sont proposés au sein d’un environnement unifié. Les logiciels Usine Numérique optimisent les processus de production pour les intégrateurs de systèmes et pour les utilisateurs finaux. Lors d’Industrie Paris 2016, CENIT présente pour la première fois en France son portefeuille de solutions Usine Numérique.

Le nouveau logiciel FASTSUITE Édition 2 est complètement aligné avec le projet „Industrie du Futur“. La solution est basée sur la simulation mécatronique des ressources et composants permettant l’émulation d’un environnement de production réel. Le logiciel délivre un résultat haute performance à travers une maquette numérique reflétant très précisément la réalité.

FASTSUITE Edition 2 est basée sur le concept de non-exclusivité vis-à-vis d‘un fournisseur, d‘une technologie ou d‘un processus : cela permet donc l’intégration et l’utilisation de tout type de robotique, de machine ou de composante logistique et humaine dans un environnement de simulation unique.

Bien que les process de fabrication soient de plus en plus avancés, complexes et exigeants, le logiciel garantit une simplicité d’utilisation et un contrôle total. Son ouverture permet une adaptation facile et intelligente aux technologies spécifiques et aux processus clients. FASTSUITE Edition 2 comble le fossé entre l’ingénierie et la production, et se présente, grâce à sa modularité, comme la solution idéale pour tout type d’entreprise, de la PME-PMI spécialisée à la grande entreprise.

Les points forts du logiciel sont : la facilité d’utilisation, l’efficacité des fonctions de programmation pour toutes les applications robotiques, ainsi que la polyvalence et son architecture ouverte. Grâce à l’utilisation de normes standards pour l’échange de données et l’optimisation automatique de ces dernières, FASTSUITE Edition 2 peut facilement fonctionner avec tout système existant de CAO, FAO ou PLM.

La structure modulaire de FASTSUITE Edition 2 permet d’effectuer différentes modifications afin d’être conforme aux exigences particulières des clients. Un intégrateur de systèmes d’automatisation peut notamment personnaliser l’interface utilisateur ou réaliser les ajustements technologiques si nécessaire. Cependant, FASTSUITE Édition 2 offre également des packages prêts à l’emploi pour des technologies et des processus de fabrication communs et donne la possibilité aux utilisateurs de démarrer rapidement.

FASTSUITE Edition 2 importe les données CAO via des formats standards tels que STEP ou JT et aussi directement à travers des interfaces avec NX, CATIA, SolidWorks etc.

Sur le stand E34 situé dans le hall 5 du salon Industrie Paris 2016, les experts techniques CENIT présenteront en démo live l’interface utilisateur innovante du logiciel et démontreront toute l’efficacité de ses fonctions de programmation. Plus d’informations sur http://www.fastsuite.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: