En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic lance ses Toughpad FZ-F1 et FZ-N1

Publication: 29 février

Partagez sur
 
Des tablettes de poche ultra-durcies, les plus légères au monde*1,le constructeur confirme ses ambitions sur le marché des PDA...
 

Panasonic vient de présenter au Mobile World Congress de Barcelone, les tablettes de poche ultra-durcies professionnelles les plus légères au monde*1. Les tablettes de poche FZ-F1 et FZ-N1 de 4,7", qui sont les plus petits terminaux mobiles Toughpad à ce jour, ont bien plus à offrir que ce que ne pourraient laisser penser leurs 280g*2 ; ce sont des appareils de productivité offrant de nombreuses fonctionnalités dans un boîtier ultra-durci et ergonomique.

Avec son lecteur de codes-barres arrière dont l’inclinaison évite aux utilisateurs de faire des efforts répétitifs tout en améliorant leur productivité, l’appareil peut être facilement tenu et utilisé d’une seule main. Cette tablette, qui permet de passer des appels et de transférer des données, a été conçue pour les secteurs des services postaux et du courrier, des transports et de la logistique, du commerce de détail, de l’industrie, et des services d’urgence. Elle offre la possibilité d’utiliser un stylet passif ou actif en option, pour capturer avec précision les signatures lors des livraisons.

Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe pour Panasonic Computer Product Solutions : « Avec leur lecteur de codes-barres incliné situé à l’arrière, il est unique. Pesant quelque 50 g de moins que certains des plus proches concurrents de 4,7", les tablettes Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 sont appelées à devenir la nouvelle référence sur le marché des terminaux de poche. Elles viennent s’ajouter à nos tablettes petit format Toughpad FZ-E1 et FZ-X1 de 5", qui rencontrent déjà un grand succès, ainsi que leurs versions ATEX. Au travers du développement de notre gamme, nous sommes en train de nous forger une réputation en termes d’ingénierie et de design orientés client, sur le marché des terminaux mobiles, à la hauteur de celle acquise au long de ces années comme premier fournisseur de tablettes et de PC portables durcis. »

Un lecteur de codes-barres arrière incliné pour une protection et une productivité accrues

Le lecteur de codes-barres incliné à l’arrière des tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 est appelé à révolutionner les normes établies dans le secteur de la logistique en offrant aux utilisateurs une protection accrue et une productivité améliorée. L’angle de lecture du lecteur de codes-barres 1D et 2D évite aux utilisateurs de devoir plier le coude ou le poignet pour scanner les codes, réduisant le risque de lésions attribuables à des mouvements répétitifs. Cette inclinaison permet aussi aux utilisateurs de continuer à lire les informations affichées sur l’écran de l’appareil lorsqu’ils sont en train de scanner le code. Ils peuvent donc travailler plus rapidement qu’avec un lecteur de codes-barres en ligne droite classique, qu’ils doivent pencher puis redresser pour lire les informations. De plus, le terminal de poche Panasonic est équipé des deux côtés de boutons d’activation du lecteur de codes-barres, le rendant facile à utiliser pour les travailleurs gauchers ou droitiers.

Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 ont également un écran Multi-Touch capacitif HD de 4,7" lisible à la lumière du jour, prévu pour être utilisé en plein soleil ou sous la pluie avec des gants. L’appareil peut aussi être utilisé avec un stylet passif ou actif en option pour améliorer la précision des captures de signatures et des fonctionnalités de reconnaissance.

Voix et données en déplacement

Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 prennent en charge les données 4G LTE / 3G et les communications vocales. Ces appareils d’à peine 16,3 mm d’épaisseur sont faciles à utiliser pour passer des appels téléphoniques. Ils sont équipés de 3 microphones avec une technologie avancée de suppression du bruit et de deux haut-parleurs délivrant un total de 100 dBA pour garantir un son clair dans les environnements bruyants. Pour les communications sans fil, la tablette de poche offre des connexions Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Elle embarque également une caméra arrière de 8 MP et une caméra avant de 5 MP qui peuvent être utilisées pour capturer des documents ou comme webcam, ainsi qu’un port micro USB, un logement pour carte Micro SD et deux logements pour cartes micro SIM*3.

Les tablettes de poche sont proposées avec Windows (FZ-F1) ou AndroidTM (FZ-N1) pour être facilement intégrées en entreprise. Le FZ-F1 sera l’une des premières tablettes de poche du marché à utiliser le système d’exploitation Windows 10 IoT Mobile Enterprise. La version AndroidTM 5.1.1 du FZ-N1 embarque la fonctionnalité AndroidTM for Work, qui offre aux départements informatiques une tranquillité d’esprit en leur permettant de séparer les données et applications professionnelles et personnelles sur l’appareil, les rendant faciles à gérer et à sécuriser.

Le terminal embarque un processeur Qualcomm® SnapdragonTM quadricœur avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash.

Temps de travail flexible

Grâce à leur batterie standard offrant jusqu’à 8 heures de fonctionnement continu*4 et à la batterie étendue en option offrant jusqu’à 16 heures de fonctionnement continu*4, les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 de Panasonic peuvent tourner aussi longtemps que nécessaire.

De nombreux accessoires ergonomiques

Toute une gamme d’accessoires seront disponibles dès le lancement de l’appareil, notamment une sangle, une station d’accueil ou baie de chargement, un étui, une batterie étendue et un socle de chargement. De plus, les adaptateurs secteurs seront également compatibles avec les tablettes de poche Toughpad FZ-E1 et FZ-X1 de 5" de Panasonic, qui rencontrent déjà un grand succès.

Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 sont également lancées avec leur propre station d’accueil pour véhicule, conçue en interne par l’équipe Panasonic Global Docking Solutions. La station d’accueil, qui utilise des matériaux composites pour offrir une combinaison parfaite de légèreté et de durabilité, a été conçue pour être ergonomique et permettre d’attacher et de détacher l’appareil d’une seule main.

Durcie mais conviviale

Cet appareil léger et ergonomique s’appuie sur l’expérience inégalée de Panasonic en matière de robustesse, avec un indice de protection IP67 (protection contre la poussière et immersion dans l’eau) et une résistance à des chutes de 1,8 mètre.

Prix et disponibilités

La tablette de poche Toughpad FZ-N1 AndroidTM 5.1.1 sera disponible en juin 2016 à partir de 1715 € HT, tandis que la tablette de poche Toughpad FZ-F1 Windows 10 IoT Mobile Enterprise sera disponible plus tard dans l’année à partir de 1746 € HT. Les deux appareils seront disponibles partout en Europe et seront couverts par une garantie standard de 3 ans.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: