En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avec FLIR Systems, le nouveau Cat S60 va devenir le premier smartphone à imagerie thermique au monde

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Le module microcaméra thermique Lepton de FLIR va être intégré au smartphone robuste de Cat Phone...
 

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé aujourd’hui que Bullitt Group, leader de la fabrication de smartphones renforcé, va intégrer la microcaméra Lepton® de FLIR au nouveau Cat S60 qui deviendra ainsi le premier smartphone à imagerie thermique au monde. Le smartphone Cat S60 fait partie de la vaste gamme de mobiles robustes de Cat Phones. Produit grand public le plus récent à bénéficier de la technologie d’imagerie thermique de FLIR, il sera dévoilé lors du Mobile World Congress 2016 qui se tiendra à Barcelone, en Espagne.

Exploitant les atouts de la caméra thermique à microbolomètre Lepton de FLIR, qui est à la fois la plus compacte, la plus légère et la plus économique au monde, le smartphone Cat S60, basé sur Android, dépasse les capacités des smartphones conventionnels. Permettant de voir dans le noir total et de visualiser la chaleur invisible à l’œil nu, le Cat S60 offre la possibilité aux utilisateurs de mesurer à distance les températures de surface, de détecter les pertes de chaleur au niveau des portes et des fenêtres, de localiser les points d’humidité et de manque d’isolation. Il est ainsi le smartphone idéal pour les professionnels du bâtiment, les électriciens et les secouristes. Le Cat S60 bénéficie également de la technologie brevetée MSX de FLIR qui superpose des informations d’imagerie visible sur l’image thermique afin d’en améliorer le niveau de détail et la qualité.

« Nous sommes ravis de nous associer à Bullit pour créer le premier smartphone à imagerie thermique intégrée au monde, » a déclaré Andy Teich, Président et CEO de FLIR. « FLIR est un pionnier dans la miniaturisation, l’allègement et la réduction du coût et de la consommation des caméras thermiques. Le Cat S60 représente un nouveau domaine d’application pour notre technologie et l’ouvre à de nouveaux types d’utilisateurs. »

« Aujourd’hui, se démarquer sur le marché des smartphones nécessite une véritable innovation et nous sommes fiers de nous associer à FLIR pour dévoiler ce qui est une véritable première mondiale, » a commenté Peter Stephens, CEO de Bullit Group, détenteur de la licence globale de Caterpillar. « Le Cat S60 représente une étape clé dans l’évolution des smartphones. Nous sommes impatients de voir la technologie thermique entre les mains des utilisateurs de téléphones Cat et de découvrir les mille usages pratiques qu’ils en feront au quotidien. »

Pour en savoir plus sur le Cat S60, rendez-vous sur www.catphones.com. Si vous êtes un constructeur d’appareil intéressé par l’intégration du module de microcaméra Lepton de FLIR, rendez-vous sur http://www.flir.com/Lepton

Les participants au Mobile World Congress pourront manipuler le Cat S60 et d’autres produits FLIR sur le stand de FLIR (App Planet, Hall 8.1, stand C21).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: