En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le capteur LR-W de Keyence renforce la gamme des capteurs stables en réflexion directe

Publication: 25 février

Partagez sur
 
La nouvelle série de capteurs optiques de la série LR-W de Keyence vient renforcer les gammes LR-T et LR-Z récemment lancées sur le marché...
 

Ces capteurs full spectrum intègrent une Led blanche grâce à laquelle ils garantissent une excellente précision et stabilité de détection. Avec sa gamme élargie de capteurs optiques de la série LR, Keyence répond ainsi à une très large variété d’applications de contrôles des plus simples au plus complexes : présence/absence, détection de marquage, différenciation de produits, contrôle de couleur, etc. Contrairement aux capteurs traditionnels exploitant une lumière rouge, les nouveaux capteurs de la série LR-W de Keyence intègrent une Led blanche haute intensité et exploitent ainsi l’ensemble du spectre des couleurs. Résultat : ils peuvent différencier une plus grande diversité de cibles avec une grande stabilité et en toute fiabilité. Cette caractéristique unique sur le marché leur permet de traiter efficacement des cibles dont la couleur ou l’aspect varient légèrement ou encore des cibles métalliques, brillantes, sombres, inclinées, etc. Les capteurs de la série LR-W de Keyence sont par ailleurs dotés d’une fonction d’asservissement automatique optimisant la puissance et la sensibilité du capteur pour améliorer la stabilité de détection. Ce qui élimine tout risque de saturation lumineuse sur les pièces brillantes. Et la détection est tout aussi efficace sur des objets très sombres. Rien n’échappe aux capteurs de la série LR-W qui sont également efficients sur des cibles en caoutchouc, en plastique noir ou en feutrine. Les capteurs de la série LR-W s’affranchissent tout autant des variations d’angle et de distance de la cible.

Ils sont opérationnels sur une plage allant de 30 mm à 500 mm. Et l’utilisateur peut ajuster aisément le diamètre du spot lumineux entre 3,5 à 18 mm en fonction de la cible pour assurer une détection optimale selon les exigences de l’application. Les capteurs de la série LR-W offrent cependant une fonction de réglage automatique pour libérer l’utilisateur de la fastidieuse phase de paramétrage. Cette fonction analyse la couleur, la luminosité et l’état de surface de la cible afin de déterminer les conditions de détection les mieux adaptées à la situation.

Trois types de réglage sont proposés à l’utilisateur : en un point, en deux points pour la détection de repères de contrôle faiblement contrastés ou en définissant des références. Le mode de réglage de référence permet d’enregistrer d’éventuelles variations d’aspect de la cible survenant durant le fonctionnement normal du process afin que le capteur s’en affranchisse. Grâce à cet apprentissage, il peut notamment accepter toutes les couleurs se trouvant dans le spectre défini entre deux références et rejeter toutes celles qui s’en écartent. Les points de référence peuvent être ajustés ultérieurement au fil de l’évolution du process.

Les capteurs de la série LR-W, dotés d’un affichage à 7 segments haute visibilité et intégrés dans un boîtier compact affichant un indice d’étanchéité IP67, viennent compléter les deux gammes de capteurs laser de Keyence exploitant un principe de détection basé sur la mesure de distance : les capteurs de la série LR-Z mettent en oeuvre une technologie de triangulation laser, alors que ceux de la gamme LR-T utilisent un procédé de mesure par temps de vol. Avec le lancement des nouveaux capteurs à Led blanche de la série LR-W, Keyence dispose d’une gamme complète de capteurs capables de s’attaquer efficacement à toutes sortes d’applications de détection et de contrôle.

La croissance de KEYENCE a été constante depuis 1974. La société est maintenant un leader mondial dans les domaines du développement et de la fabrication d’équipements allant des capteurs de détection ou laser aux instruments de mesure et aux systèmes de vision, en passant par les marqueurs laser et les microscopes numériques. Au cours des 35 années qui ont suivi sa création au Japon en 1974, KEYENCE s’est imposée comme leader mondial dans le secteur de l’automatisation industrielle et s’est développée rapidement pour former un réseau mondial de 17 filiales internationales, avec plus de 200 bureaux dans plus de 40 pays. Les ventes mondiales de Keyence en 2012 sont de plus de 2,3 milliards de dollars US avec un effectif mondial de 3 420 personnes.

KEYENCE se particularise par son approche directe. La société emploie un grand nombre d’ingénieurs commerciaux dans le monde entier, ce qui garantit une assistance sur site directe et précieuse. Avec plus de 35 ans d’expérience dans la résolution de problèmes au contact des clients, la société s’est forgé une grande expérience des secteurs dans lesquels elle intervient et une grande capacité à anticiper les futurs besoins.

KEYENCE se distingue aussi en étant un leader mondial sur le plan de l’innovation. En 2011, plus de 5% de son chiffre d’affaires est consacré à la recherche et développement. Chaque nouveau produit a pour vocation de dépasser ce qui est proposé par la concurrence. Ces innovations sont appliquées par les clients de KEYENCE : la vente de nouveaux produits représente chaque année 30 % du chiffre d’affaires total de la société.

http://www.keyence.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: