En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arts et Métiers et l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Signent une convention de partenariat...
 

Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie de l’établissement de développer son réseau Arts et Métiers Partenaires. Il s’agit de la 4e convention signée, en quelques mois, par Arts et Métiers avec un établissement d’enseignement supérieur d’ingénierie. Elle a pour objectif d’apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et de développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle.

Avec ce partenariat, Arts et Métiers, via son campus de Cluny, et l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM), située à Besançon, ont la volonté de renforcer leur offre de formation, de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d’innovation ainsi que de contribuer efficacement au dispositif national d’enseignement supérieur et de recherche en sciences pour l’ingénieur. Plus généralement, ils entendent s’impliquer pleinement dans l’émergence de projets répondant aux enjeux structurant de la COMUE Université Bourgogne-Franche Comté et de son projet I-SITE. Enfin, Arts et Métiers renforce également, sa position sur le territoire Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de la nouvelle région.

Cette signature s’est faite, ce matin, à l’occasion d’une conférence de presse de Laurent Carraro, directeur général d’Arts et Métiers et de Bernard Cretin, directeur de l’ENSMM. Laurent Carraro a profité de cet évènement pour officialiser le lancement du réseau Arts et Métiers Partenaires, consortium d’établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche au service de la filière technologique, et pour aborder la stratégie de l’établissement en matière de développement d’un réseau d’écoles partenaires en France et à l’international.

« L’ENSMM est particulièrement fière de pouvoir entrer dans le cercle des partenaires des Arts et Métiers, grande école d’ingénieurs avec un ancrage fort dans le domaine de la mécanique et une proximité avec le tissu économique en régions », déclare Bernard Cretin, directeur général de l’ENSMM. 

« Ce partenariat vise à assurer l’accès à une offre de formation de grande qualité, à favoriser une stratégie d’innovation et de recherche interdisciplinaire de haut niveau mais aussi à renforcer notre ancrage en Bourgogne Franche-Comté », commente Laurent Carraro. « À moyen terme, la stratégie de l’établissement est de développer le réseau Arts et Métiers Partenaires afin de mieux répondre aux enjeux en termes de formations et de services aux entreprises soulevés par l’Industrie du Futur. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: