En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Giesecke & Devrient renforce sa présence dans le secteur des services bancaires numérique

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Grâce à ses services bancaires numériques Convego Hub et Convego CloudPay...
 

Ses services orientés clientèle tels que les émissions et inscriptions, à sa plateforme d’applications mobiles Convego AppWorld, et à ses services de gestion de l’identité numérique et d’authentification, Giesecke & Devrient (G&D) est l’un des principaux acteurs du marché des services bancaires numériques.

« Les consommateurs de services mobiles souhaitent une offre globale de services instantanés et le meilleur niveau de sécurité possible sur tous les canaux utilisés par les services bancaires numériques et mobiles », explique Stefan Auerbach, directeur du secteur d’activité « Mobile Security » du groupe. « Pour répondre à la demande des consommateurs et entretenir une relation de confiance avec eux, les institutions financières sont en train de métamorphoser leur usage des technologies de l’information. G&D a été parmi les premiers fournisseurs de stratégies et de solutions destinées aux banques utilisant différents canaux, accélérant de ce fait la numérisation des services bancaires et offrant aux institutions financières les moyens d’améliorer l’expérience de leur clientèle. L’augmentation constante du nombre d’appareils mobiles capables de prendre en charge les paiements de proximité et la hausse correspondante du nombre de terminaux acceptant le paiement sans contact créent de nouvelles opportunités commerciales en termes de solutions de paiement mobile. »

La majorité des appareils sous Android prennent à présent en charge la technologie NFC (Near Field Communication), tout comme les tout derniers produits phares d’Apple. De fait, la technologie NFC s’est imposée comme étant le standard de la communication sans contact pour les téléphones mobiles. La technologie HCE (Host Card Emulation), qui prend elle aussi en charge le mode de paiement sans contact, a déjà fait ses preuves ; elle est désormais disponible dans la plupart des appareils mobiles. Par conséquent, d’après les chiffres publiés par l’association Eurosmart, qui représente l’industrie de la Smart Security, la croissance du nombre de cartes à puce sans contact était de 40 % en 2015 par rapport à 2014, avec près de 500 millions d’unités équipées NFC vendues. Pour l’année 2016, Eurosmart prévoit une autre augmentation, de l’ordre de 20 %, avec la vente de près de 600 millions d’unités équipées NFC.

« Ces chiffres de croissance élevés, constatés à la fois pour la mise en place de systèmes mobiles et pour celle de cartes à puce, sont la preuve des avantages qu’apporte le paiement sans contact, lequel facilite la vie quotidienne des consommateurs », explique Edgar Salib, vice-président senior du groupe, département Institutions financières de G&D. Selon lui, les solutions élaborées par G&D dans le domaine du paiement sans contact sont à l’origine d’une nouvelle tendance : « La solution Convego CloudPay développée par G&D, qui est la plus importante sur le marché des paiements mobiles et des appareils sous Android équipés HCE, a obtenu la certification MasterCard, Visa et AMEX et a déjà été mise en œuvre dans plusieurs banques. Elle facilite le provisionnement et la gestion du cycle de vie des cartes de paiement sur les smartphones des utilisateurs finaux, offre le plus haut niveau de sécurité grâce à la cryptographie en « White Box », permet un provisionnement rapide, en moins de 10 secondes, et une exécution immédiate des paiements. Tout ce que les consommateurs doivent faire pour payer, c’est de tapoter sur leur carte de paiement ou sur leur téléphone. » Un autre domaine dans lequel G&D connaît une croissance d’activité est le paiement à distance : « les solutions de paiement de proximité telles que les concepts faisant appel à la technologie NFC ne constituent qu’une partie de l’histoire. Nous prévoyons également une croissance du marché des paiements mobiles dans le e-commerce », explique E. Salib. « Dès lors que les consommateurs ont enregistré de façon sécurisée et avec facilité leurs identifiants de paiement sur leur téléphone, il n’y a aucune raison pour que les paiements mobiles à distance ne soient pas possibles. La connectivité est disponible aux quatre coins du monde et un paiement peut facilement être effectué par le biais d’une application ou bien par l’intermédiaire de navigateurs internet mobiles. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique